« C’est vrai qu’au début, on aurait pensé que dans sa démarche, Sonko faisait ombrage au Président… »

« C’est vrai qu’au début, on aurait pensé que dans sa démarche, Sonko faisait ombrage au Président… »

« Si Sonko n’avait pas porté son choix sur Diomaye, ce dernier ne serait pas élu« , a rappelé Théodore Chérif Monteil. Invité, ce dimanche 01 juillet, l’ancien député a donné son avis sur le tandem Sonko-Diomaye.

« Cependant c’est Diomaye qui est le président de la République. C’est lui qui exerce les fonctions de président de la République. C’est vrai qu’au début, on aurait pensé que dans sa démarche, Sonko faisait ombrage au Président. Comme quand il a annoncé sa visite aux pays de l’Alliance des Etats du Sahel« , a-t-il rappelé.

« C’est de la diplomatie qui n’est pas du ressort du Premier ministre. Quand il a commencé à recevoir des opposants de la France, c’est très délicat. Quand il s’est mis à parler de l’Armée, ce n’était pas non plus ses prérogatives. Mais j’inscris cela dans les erreurs de débutant. Au fil du temps, il a compris ou le Protocole a dû lui expliquer son rôle et celui du président de la République« , selon Théodore Chérif Monteil.

4 COMMENTAIRES
  • diba

    patiene rék,légui mou diékh.Ce type facilite déja le travail de l’opposition.Un amateur doublé d’un nulards.Ce pays n’avancera pas d’un iota.

  • L'étranger

    Albarka Sonko, La chance du Sénégal émergent et non du Sénégal des voleurs

  • Ndioba

    N’importe quoi !!! Sonko, chef de parti peut bien recevoir un homologue d’un autre pays. Comme premier ministre, il est délégataire des pouvoirs du Pdt de la République y compris celui de patron du ministre de la Défense. Arrêtez votre paranoïa.

  • Coumbis

    Gatsa gatsa lakhame khamoule état un simple arriviste, et faiseur de malin, populisme rekk, rassembler des jeunes venus du bled, des inconscients, mals éduqués, sathie, agresser, tuer, violer, incendié les biens d’autruis, rekk. Foule biu con, il a fait tuer beaucoup de jeunes d’autres sont devenus des handicapés, malheureusement.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *