BRVM-10 167,58 -0,11 BRVM-C 173,20 0,15 Dernière mise à jour : Mercredi, 14 novembre, 2018 - 22:45

BOA SN

7,32

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,78
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 23° cloudy-night
Annonces

C’est parti pour le parrainage au Sénégal et à Fatick… Par Ardo Balé Ndiaye* (Contribution)

C’est parti pour le parrainage au Sénégal et à Fatick… Par Ardo Balé Ndiaye* (Contribution)

Les rideaux sont tombés il y’a presque une semaine et c’est parti pour le parrainage au Sénégal et à Fatick. Cependant, la bonne nouvelle est que dans toutes les collectivités territoriales de la région de Fatick, nous collecteurs, nous ne rencontrons pas l’ombre d’une quelconque opposition.

Est-elle prise de frayeur ? S’est-elle résignée sachant qu’elle ne peut rien avoir dans le territoire de Kor Marème ? En tout état de cause la réalité les a véritablement gommés.

Nous sommes toutefois indignés par l’attitude irresponsable de certains mentors de l’opposition qui vêtus de leurs amples boubous d’hommes vertueux se sont vite révélés en trompeurs sans vergogne faisant miroiter des financements aux populations de Djilass, de Tattaguine et j’en passe pour collecter malhonnêtement les cartes d’identité de nos partisans.

Nous dénonçons cette démarche honteuse, teintée d’hypocrisie, de malhonnêteté, et cette bassesse qui vient d’un homme qui incarne la pureté. Le pur est devenu Le pire à Fatick .Je le dis et je le répète, plus qu’on s’approchera des élections, plus les masques tomberont et plus les Sénégalais se rendront compte qu’en définitive, ceux qui s’opposent à son excellence ne sont que des affamés de pouvoir, pressés d’arriver au sommet pour désorienter la marche du pays vers l’émergence.

Nos collecteurs.

Cette sortie vise juste a attiré davantage l’opinion publique nationale et internationale sur le manque de sérieux de nos contestataires invétérés qui ne comptent que sur les médias pour se frayer un chemin politique et sur Google pour se bâtir une formation politique. Paresseux ces mange-mil qui n’ont aucune culture du terrain, ne comptent plus que sur des activismes, la violence et les troubles pour espérer négocier des prébendes auprès de son Excellence. C’est pourquoi, il faut avoir pitié de ces dinosaures en mal d’inspiration qui pensent être plus intelligents que tout le monde et qui, en réalité, ne sont que de Faux stratèges

En conclusion, je voudrais rendre un très grand hommage aux leaders jeunes du département, de la région de Fatick, au Benno et à toute la grande coalition présidentielle pour leur engagement sans faille au côté de son excellence Macky Sall pour que le parrainage soit une vraie démonstration de force ici comme dans tous les départements du Sénégal. Je salue l’engagement de la Cojer de Fatick département dans les opérations de collecte et vous dis merci de l’Union pour une victoire facile au soir du 24février 2019. Vive le Président Macky Sall.

Vive le Sénégal Émergent.

Vive la jeunesse.

* Responsable des jeunes du département de Fatick

Annonces
Annonces

3 commentaires

  1. René Diagne dit :

    Bravo.armez vous surtout d abnègation ,d humilitè pour lutter contre l intoxication à outrance et la victimisation dont se livre l opposition.à coup sûr les masques tomberont.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *