Cese : Nourou Niang (Apr) demande à Aminata Tall de débarrasser le plancher

Après l’invite de la présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese) qui aurait demandé au président de la République de reconduire la même équipe, les langues commencent à se délier . Ce samedi 24 février 2018, M. Nourou Niang, responsable était face à la presse pour fustiger le mandat d’Aminata Tall qui, selon lui, n’a rien fait politiquement pour la mouvance présidentielle.

Il demande au Chef de l’État d’attribuer la présidence du Cese à un membre de l’APR « pur sang », car dit -il, son parti ne dirige ni le HCCT (Haut Conseil des Collectivités Territoriales) encore moins l’Assemblée nationale.

« Mme Aminata Tall doit débarrasser le plancher, car en 5 ans de mandat, on a pas vu l’ombre d’un travail accompli pour le chef de l’État ni pour la mouvance présidentielle à Diourbel encore moins dans le pays », a déclaré Nourou Niang responsable politique à Grand yoff.

Il réagissait aux propos de la présidente qui demandait au président Macky Sall de reconduire les mêmes conseillers. Poursuivant ses propos, il affirme que les 3 institutions de la République ( Assemblée nationale, Cese et Hcct), aucune n’est contrôlée par son parti.

Revenant sur le bilan de la présidente sortante, il le juge décevant. Selon cet « apériste », « Mme Aminata Tall n’a pas mouillé le maillot ni Dakar, ni à Diourbel, considéré à tort comme son fief, l’heure est venue de récupérer cette station pour notre formation politique ».

Pour M. Niang, le Président a été généreux envers ses alliés. « Il est temps de respecter l’équilibre. Nous regrettons que cette mandature avec tous les moyens dont dispose la présidente du Cese n’a servi à rien. Normalement ces conseillers devraient plutôt orienter leurs actions pour vulgariser le bilan élogieux du gouvernement et non se contenter de sessions et de séminaires », a déploré M. Niang.

11 COMMENTAIRES
  • roger milla

    HahahaHhaaha

  • willy Diop

    Thieuy wa APR ! Nio Cissssss waye.

  • Ousmane Cissè

    Zeus
    Monsieur tu n’a rien compris reste calme et regarde ton prèsi. Aminata ètait sa capitaine…

  • fall

    On vous demande de travailler pour le pays et non se partager des postes. Sachez que c’est fini pour Wathiathia et sa bande de crétins

  • Mamadou Mbengue

    Il a parfaitement raison .elle doit liberer le plancher pour le poste a un aperiste c est de bonne guerre

    • Benno Sopi Ndiarem

      Bonjour à tous
      Les propos de ce Monsieur sont vide de sens pour plusieurs raisons:
      Madame Aminata Tall est Apériste de Premier degré depuis Macky 2012 et ça tu es le seul ignorant du sénégal de ce fait.
      Le Président n’est pas là pour un partage de gateau entre soit disant apériste comme tu le dis.
      Le rôle des conseillers n’est de faire un bilan élogieux, mais plutôt de prendre les préocupations des senegalais et faire des propositions pouvant les régler.
      Si tu vas savoir le poids politique de madame Aminata TALL DEMANDE Le au diourbelois et tu seras surpris qu’elle est la seule solution pour l’APR
      Pour terminer, si tu n’as pas d’arguments demande les aux personnes qui t’ont mandatés et tu recevra une bonne réponse politique

  • DASE

    C’EST LE PARTAGE DU SENEGAL SENGAL DIVISE PAR QUATRE PRESIDENCEN CESE ,HCT,ET SERVIRE LE SENEGAL ET DEMAIN LE RESULTAT SERA PERDRE 2019 C’EST LE MME CAS QUE WADE ENTRE 2000 ET 2012

  • Aminata Samb

    Il ne faut pas confondre Angleterre et pomme de terre car le Cese est une institution apolitique ou siègent tous les corps constitués de l’état même n’importe quel citoyen ayant la confiance du chef de l’état peut en être le président

    • Salaam

      Bien répondu. J’ajouterai juste que les Conseillers sont nommés parmi LEURS PAIRS dans leur corps de métiers ce qui fait : des représentants des organisations socioprofessionnelles (on a des syndicalistes, des éleveurs, la société civile, des artisans, …), des personnalités choisies selon leur expertise, des membres associés. Ce qui fait: on a des personnes opposées dans la vie politique qui siègent sans distinction de couleur car ici l’intérêt du pays prime avant toute chose. Cette chambre comme dit dans un commentaire est apolitique au départ et le restera. Il ne faut pas le confondre avec l’Assemblée Nationale, qui, aussi a son propre fonctionnement et son propre rôle à jouer.

  • Mohammad Diamanka

    Le président ne va certainement écouter de tels délires

  • Massata Dime

    Tu es un opportuniste tu n’as rien compris de la politique

Publiez un commentaire