Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Cese : Nourou Niang (Apr) demande à Aminata Tall de débarrasser le plancher

Après l’invite de la présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese) qui aurait demandé au président de la République de reconduire la même équipe, les langues commencent à se délier . Ce samedi 24 février 2018, M. Nourou Niang, responsable était face à la presse pour fustiger le mandat d’Aminata Tall qui, selon lui, n’a rien fait politiquement pour la mouvance présidentielle.

Il demande au Chef de l’État d’attribuer la présidence du Cese à un membre de l’APR “pur sang”, car dit -il, son parti ne dirige ni le HCCT (Haut Conseil des Collectivités Territoriales) encore moins l’Assemblée nationale.

“Mme Aminata Tall doit débarrasser le plancher, car en 5 ans de mandat, on a pas vu l’ombre d’un travail accompli pour le chef de l’État ni pour la mouvance présidentielle à Diourbel encore moins dans le pays”, a déclaré Nourou Niang responsable politique à Grand yoff.

Il réagissait aux propos de la présidente qui demandait au président Macky Sall de reconduire les mêmes conseillers. Poursuivant ses propos, il affirme que les 3 institutions de la République ( Assemblée nationale, Cese et Hcct), aucune n’est contrôlée par son parti.

Revenant sur le bilan de la présidente sortante, il le juge décevant. Selon cet “apériste”, “Mme Aminata Tall n’a pas mouillé le maillot ni Dakar, ni à Diourbel, considéré à tort comme son fief, l’heure est venue de récupérer cette station pour notre formation politique”.

Pour M. Niang, le Président a été généreux envers ses alliés. “Il est temps de respecter l’équilibre. Nous regrettons que cette mandature avec tous les moyens dont dispose la présidente du Cese n’a servi à rien. Normalement ces conseillers devraient plutôt orienter leurs actions pour vulgariser le bilan élogieux du gouvernement et non se contenter de sessions et de séminaires”, a déploré M. Niang.

117 Whatsapp
Annonces
guest
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    1:36 - 26/09/2020

    Mercato – Sparnelli : «Si Napoli vendait Koulibaly, ils auraient… »

    Whatsapp
    0:30 - 26/09/2020

    Aïssatou Diop Fall: «Pourquoi j’avais porté plainte contre Sidy Lamine Niass »

    Whatsapp
    0:03 - 26/09/2020

    Deux anciens prisonniers : “Un détenu souffre à Rebeuss plus qu’un esclave “

    Whatsapp
    23:46 - 25/09/2020

    Regardez les images de Waly Seck à New York (Photos)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp