Publicité

Ces ministres qui comptent tourner le dos à Macky Sall s'il candidate à un 3e mandat (Vidéo)

Même si les deux dossiers de Ousmane Sonko à savoir les affaires Prodac et Sweet beauty font débat et agitent le pays, un autre dossier sur la table de Macky Sall risque de chambouler la mouvance présidentielle pour ne pas dire la coalition Benno Bokk Yaakaa (BBY). La troisième candidature du président Macky Sall même si elle reste une équation au sommet de l’Etat, certains ministres et Directeur généraux ont déjà trouvé solution à celle-ci. Alors invitée de l’émission Ndékki Li sur SUD FM, l’ancienne ministre de la Justice non moins premier ministre a fait savoir que des membre de BBY ne sont pas d’accord pour une troisième candidature de Macky Sall et parmi eux, des ministres.

S’il y a une personne au Sénégal qui n’est pas d’accord pour une troisième candidature du président, c’est bien madame Aminata Touré. Depuis qu’elle a quitté la coalition, son farouche combat contre le régime s’avère être celui de la candidature de Macky Sall en 2024.

Publicité

Sur les ondes de la radio SUD FM, la candidate à la présidentielle de 2024 dit être prête à fédérer certaines personnes éprises de valeurs autour d’une coalition pour conquérir la magistrature suprême. Et ceci, même certains membres du gouvernement sont prêts à se démarquer du projet de Macky Sall de briquer un troisième mandat (pas encore officiel) et l’accompagner aux prochaines échéances électorales.

« Je suis en train de travailler pour la formation d’une coalition pour la présidentielle de 2024. Même certains membres de l’Apr sont prêts à m’accompagner. Le président Macky Sall risque d’être seul dans son combat. Je peux vous donner une garantie que des ministres n’attendent que la déclaration du président Macky Sall pour se démarquer de lui. « , dit-elle devant Oustaz Maodo Faye et Dj Nicolas.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

22 commentaires

  1. Moi même

    Ppppppppppppfffffffff si tu étais élue présidente de l’assemblée nationale, tu ne serais pas sur ce plateau

    Tu es une traitre et tu m’as trahie en 2019

    Rien n’est sincère en toi


  2. BAXAM

    DEUG REK MACHALAH MIMI SEUL LES NAFEKH SERONT AVEC MAQUIS CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE MAQUIS NE RESPECTE PAS LES SÉNÉGALAIS MAQUIS IGNORE LES SÉNÉGALAIS DOOR DOM LAK DOM DEUX POIDS DEUX MESURES LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC LA SÉCURITÉ ET LA JUSTICE CORROMPU GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS SALLES DÉGAGE 100 SONKO 100 ÉLECTIONS MAQUIS DO BOK


  3. Thierno

    Merci Ousmane Sonko le peuple de Casamance et du Sénégal tout entier et derrière toi.

    Nous sommes fiers de toi et n’allons jamais t’abandonner. Tu peux compter sur nous.


  4. Lamine Diop

    Le calcul est très simple.

    Macky ira à la cour pénale internationale s’en possibilité de circonstances atténuantes.

    Tout ceux qui resteront avec lui subiront le même sort.

    Donc ce sera le sauve qui peut en utilisant le prétexte du 3eme mandat pour se tirer d’affaire avant la chute.

    Peine perdue, ce club de détraqués qu’est Bénno Tass Yakar se traqué et tout ceux qui ont versé du sang ou volé seront traduit en justice.


  5. Abdoulaye

    L’adage dit il faut battre le fer pendant qu’il est chaud.

    Cette division au sein du gouvernement et à prendre avec une.pincette

    Ceux qui sont pour jouent avec le feu pour leurs propres intérêts pour que le président continue toujours à les défendre avec leurs dossiers sous son coude

    Il partira par A ou Z.

    De quelle manière seul dieu le sait pour l’instant

    Attendez-vous à une traduction de la justice pour répondre de vos actes commis

    Vous allez tous dégueuler ce que vous avez avaler.


  6. Oussou

    Tout ça pour semer la zizanie dans le gouvernement de Macky.

    Elle sait qu’elle ne représente rien dans le landerneau politique du Sénégal… elle est seule et sans base… alors elle fait tout pour diviser la majorité qui est très soudée.


  7. PRÉSI

    Macky doit absolument nettoyer cet entourage qui lui prépare un mauvais coup Mimi connaît très bien elle été Premier ministre alors qu’ils se manifestent avec courage ou alors qu’ils la ferme à jamais


Laisser un commentaire