Le Gouverneur de la région de Dakar, Ousmane Kane, alerte sur la multiplication de cérémonies familiales et traditionnelles organisées sur la voie publique sans autorisation préalable. Il rappelle que ces pratiques entraînent des perturbations de la circulation, des nuisances sonores et des risques pour la sécurité publique.
Dans un communiqué en date du mardi 7 octobre 2025, le Gouverneur de la région de Dakar, Ousmane Kane, a rappelé aux populations que la voie publique ne peut être utilisée à des fins privées qu’à titre exceptionnel.
Selon le communiqué, « il a été constaté, ces derniers temps, la tenue de cérémonies publiques à caractère familial ou traditionnel (baptêmes, mariages et autres événements similaires) sur la voie publique sans déclaration préalable, entraînant des perturbations de la circulation, des nuisances sonores et des risques pour la sécurité publique ».
Le Gouverneur insiste sur la nécessité d’une déclaration préalable au moins trois jours avant toute cérémonie organisée sur la voie publique. Il rappelle également que « les cérémonies en plein air ne peuvent utiliser de sonorisation qu’après autorisation spéciale de l’autorité administrative ».
M. Kane avertit que tout contrevenant s’expose à des sanctions prévues par la loi, notamment « l’interruption immédiate de la manifestation et d’éventuelles poursuites ».
Enfin, il appelle les Préfets, Sous-préfets, Maires, Délégués de quartier et forces de sécurité à veiller à « l’application rigoureuse de ces règles », dans le but de préserver la sécurité publique et la libre circulation à Dakar.
Enfin. Bravo, très bonne nouvelle 👏👏👏
Enfin un gouverneur qui comprend la population
Courage et bonne continuation
👏👏👏❤️❤️
Bravo Mr le Gouverneur respect