L’édition 2021 du grand Magal de Touba prend officiellement fin ce lundi matin avec la cérémonie officielle. Une cérémonie prévue aux environs de 11h à la Résidence Khadimoul Rassoul. Ce sera en présence du Khalif général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké.
Une délégation gouvernementale sera conduite par le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome pour délivrer le message du président de la République, Macky Sall à la famille de Cheikh Ahmadou Bamba.
Regardez !
Maan sama khéél tééyna , loutaakh : le porte parole commence par dire , que ce que Dieu a donné à serigne Touba , il ne l’a jamais donné et il ne le donnera plus jamais à personne , à quelle place met – on le prophète ( saw ) si quelqu’un sur le net insulte celui qui dit ça , je ne peux m’offusquer, quand un talibé descendant de serigne Touba laissé entendre que ce dernier est Dieu et que le khalife ne pipe mot dessus , si quelqu’un l’insulte sur le net , je ne peux m’offusquer , quand le khalife reçoit un homme politique accusé de viol , lui parle à l’oreille et le laisse repartir se glorifier de la visite comme si on lui avait donné raison , tout ça sans un mot de compassion ou de reproche s’il le faut à la supposée victime , moi ça me laisse perplexe , donc si ce marabout se fait insulter sur le net , je ne suis pas choqué , voilà .
il faut le dire au nouveau disciple sonko et ses ouailles.