Annonces
Publicité
» » » » Cérémonie de lancement de la campagne...

Cérémonie de lancement de la campagne « Ensemble pour un Sénégal sans mariage d’enfants »

  • Moustapha MBAYE Moustapha MBAYE

Au Sénégal, on estime que les mariages d’enfants ont des coûts incommensurables. Cela ralentit le développement économique et peut éroder le capital humain et social du pays. En plus il y a des conséquences sévères sur la santé des filles-mères et nouveau-née à cause de cette pratique. Le risque de mortalité maternelle et infantile est très élevé pour les filles mariées avant l’âge de 18. World Vision croit que ces mariages se font à des proportions épidémiques et l’omission d’agir est semblable à le tolérer.

A cet effet, World Vision Sénégal organise une cérémonie de lancement de sa campagne « Ensemble pour un Sénégal Sans Mariage d’Enfants », ce Lundi 19 juin 2017 à partir de 10 heures, au Grand Théatre. Cette cérémonie sera sous le haut patronage de Mme Mariama Sarr, Ministre de la Femme de la Famille et de la Petite Enfance, et verra la participation de près de 1000 enfants issus de ces zones d’interventions au Sénégal.

La réussite de la campagne requiert  l’engagement de TOUS. De même, World Vision croit fermement que les communautés confessionnelles, c’est-à-dire basées sur la foi, ont un rôle essentiel à jouer.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • Beug sama rew
    18/06/2017 20:09

    Ne nous parlez pas de foi vous vous opposez aux mariages précoces et vous laissez sans débat les prêtres et abbés pédophiles. Nous croyons au prophète Mohamed PSL merci on a tout compris world vision

  • dimkha
    18/06/2017 20:21

    campagne pour le non mariage des enfants; et donner opportunité de faire connaître le sexe a enfants avant mariage.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces