Centre ville : Marieme Faye Sall sauvée de justesse...

 Surement pour les besoins de la Tabaski, la première Dame, Marieme Faye Sall, s’est une nouvelle fois distinguée. Elle a été aperçue en train de faire son marché en plein centre de ville de la capitale Sénégalaise.

Mais pour cette fois ci, elle n’a pas échappé à la vigilance de personnes. Dans une boutique, «prêt-à-porter» en plein centre-ville, la première Dame a été assaillie par une foule qui sollicite de l’aide. Elle a été accompagnée d’un seul garde rapproché. Il a fallu l’intervention des policiers qui l’ont exfiltrée au milieu d’un chambardement, renseigne SourceA.

Pour mémoire, Marème Faye Sall est née à Saint-Louis, avant de s’établir avec sa famille à Diourbel. Quatrième d’une famille de huit enfants, elle décroche un baccalauréat technique pour se spécialiser dans l’électrotechnique à l’Institut Supérieur de Technologie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, avec l’ambition de poursuivre une carrière en génie électrique. Elle fait le choix, après son premier enfant, de se consacrer entièrement à sa famille.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

113 commentaires

  1. Seuls les complexés se cachent derrière la maîtrise du français.

    Je pense que avoir une bonne vision politique pour notre pays est beaucoup mieux que maîtriser le français qui n’est rien d’autre qu’une langue


  2. Oui comme route bonne Sénégalaise et mère de famille.

    Kou bakh kou woyef.

    Je sais qu’ elle était seulement partie pour tâter le pools des préparatifs de la Tabaski.

    Elle a le coeur de donner à chaque Sénégalais un mouton de Tabaski.

    Elle n a rien fait nak pour moi ,je dis seulement la vérité.


  3. Yoow diaspora waaroon ngaa dévoilé saa tourrr gnou féék leu faa dééfala bagaces ndaakh yoow respecter wouloo saa ndééye mootakh ngaay saagaa jiiguéén especes d’idiot


  4. Métier No1 Mendiant

    La mendicité, sport préféré de beaucoup de Sénégalais. May ma, May ma, rek depuis le sommet de l’état on tend la main. Dons de lait, de médicaments, de scanner, ambulances, machines, armement, même des dattes!


  5. C,est une honte pour ce régime en place:un peuple affamé au point de tenter agresser sa 1 ére . Dame,elle doit dire à son mari de respecter sa promesse électorale de 2012 pour l,eradication de la pauvreté.


  6. Vous ne comprenez même pas c le sénégalais qui a la culture du niane je veux dire talal lokho comme disait gueloware même le riche demande a celui qu il pense plus riche que lui écoutez les radios comment les gens appellent donnent leurs noms et numéros de téléphone en direct pour 15 000 f .ou va mon pays?


  7. Alpha

    Vraiment rien a foutre ! Elle vole notre argent avec son mari 

    Alors que la majeure partie des familles essai de s’en sortir avec le peut qu’ils ont et vouse parler de première dame 

    Sénégalais mo néxa yobalé comme ay khar chim

    Motax guisseugoléne dara macky dina yagua tégueul séne mame


  8. Love macky

    Bref wakh djiu rafett seydina Mouhamed mokko wakh mbaye limou wakh dara nekou si quant à diaspora kou gniak teguine la seydina Mouhamed nena kou respecté wadiour am moy saga yayou diambour


  9. @MrMbaye toi aussi je ne suis pas d’accord avec toi, elle n’est pas la mère de tous les sénégalais bien sûr qu’elle est la première dame du Sénégal mais pas notre mère.


  10. Je n’apprécie pas l’insulte cependant elle n’est en rien une institution encore moins une mère. La mère de tous ne se barricade pas dans le palais avec les milliards de francs de pauvres compatriotes qui finissent par l’entourer afin qu’elle leur rende un peu de leur argent


  11. @diaspora c’est notre première DAME la mère de tous les sénégalais en l’insultant tu n’a qu’insulter la tienne … Je ne suis pas de apr mais elle est une institution, Je respecte m’a mère alors je respecte les autres mamans de surcroît notre première dame


    • EMPLOYE AD CENTER

      ALERTE ALERTE ALERTE

      IL SE PASSE UNE SITUATION ALARMANTE ET ILLÉGALE DANS LE CALL CENTER QUI EST AUX ALMADIES DIRIGE PAR AWA DIOP

      ELLE A DÉCIDÉ DE LICENCIER 80 AGENTS SANS PRÉAVIS NI NOTIFICATION TOUT SIMPLEMENT PARCE QU ELLE A DÉCIDÉ

      DE RÉDUIRE LE SALAIRE DES AGENTS A LA VEILLE DU VIREMENT DE CEUX CI .

      EN OUTRE LES AGENTS AYANT RISPOSTE EN POSANT LES CASQUES LE VENDREDI ILS SE SONT VU REFUSER L ENTRÉE DANS LES LOCAUX DE

      L ADMINISTRATION LE SAMEDI MATIN. SACHANT QU ELLE EMPLOIE DES GENS SANS CONTRAT DE TRAVAIL DEPUIS PLUS DE DEUX ANS

      ET EN FAISANT SIGNER A CERTAINS DES CONTRATS FICTIFS DANS LE CADRE DUNE COLLABORATION AVEC L ETAT DU SÉNÉGAL ET DONC SE SUCRER DANS LE DOS DE L ETAT AU DÉTRIMENT DES AGENTS .

      ELLE NE DÉCLARE PAS SES EMPLOYÉS ET DONC NE PAIE PAS DES IMPÔTS A L ETAT DU SENEGAL.

      UN SITTING EST PRÉVU DEVANT LES LOCAUX DE AD CENTER SITUE AU ROND POINT DES ALMADIES APRES LE GARAGE DES TAXIS AU FOND A DROITE . TOUTE LA PRESSE EST CONVIÉE AINSI QUE TOUS LES HUISSIERS OU AVOCATS DE BONNE VOLONTÉ DU SENEGAL.

      L ETAT DU SENEGAL EST INTERPELLE CAR C EST LA VIE DE 80 JEUNES QUI SONT MENACES A LA VEILLE DES PRÉPARATIFS DE LA FÊTE DE TABASKI.

      MERCI DE RELAYER L INFO A TOUS LES SERVICES DU MINISTÈRE DU TRAVAIL .


    • Blockhaus

      Bayil saaga yi. C’est trop facile.

      Seulement, elle doit cesser ses sorties teintées de populisme.

      Elle n’est plus la Marieme Faye de peulga ou ndiolofene. Elle est la première dame et elle doit avoir plus de hauteur.

      Elle n’a pas à se déplacer en plein jour, si elle l’avait voulu, elle aurait pu demander au gérant du magasin de fermer tard afin qu’elle puisse y aller incognita.

      Elle risque de payer cher sa propension à montrer qu’elle est une sénégalaise comme toutes les autres, elle ne l’est plus et doit le savoir.


    • Lissido

      Wakh day raféte ,il faut arréter d’insulter les gens arbitraires ou gratuitement : c’est du manque de respect et d’éducation à une humble femme battante pour la réussite de son foyer .

      On peut etre mécontentant et agir avec élégance et respect en vers sa personne !


    • Zayrox

      Non je ne suis pas d aaccord le diaspora elle doit vivvre je suis contre le pouvoir mais.qu a t elle fait pour meriter des injures au moins pour la premiere fois on a la chance d avoir une premiere damee senegalaise 100 pour cent qui se donne pas des airs et va dans les memes magasins que nous les memes marches que nous


Laisser un commentaire