La Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) alerte le public sur la diffusion croissante de fausses annonces de recrutement et d’appels d’offres circulant sur des sites internet frauduleux utilisant abusivement son nom et son logo.
Dans un communiqué officiel, l’organisation sous-régionale dénonce les agissements d’individus mal intentionnés cherchant à escroquer les citoyens en leur réclamant des paiements ou des informations personnelles sensibles.
La CEDEAO précise qu’elle ne facture aucun frais pour le recrutement de personnel, de consultants ou pour la participation à des marchés publics. Elle souligne également qu’aucune donnée bancaire ni paiement n’est requis dans le cadre de ses procédures officielles.
Face à la recrudescence de ces arnaques en ligne, l’institution appelle les populations à la vigilance et à consulter exclusivement ses canaux de communication officiels :
www.ecowas.int
Instagram, TikTok, Facebook, LinkedIn, X (Twitter) et YouTube : @ecowas_cedeao
La CEDEAO réaffirme enfin son engagement à protéger les citoyens de la sous-région contre les escroqueries numériques et à garantir une transparence totale dans ses activités administratives.
