Cedeao : Macky Sall félicite Umaro Sissoco Embaló, élu président en exercice de l’instance sous régionale

Le président de la République, Macky Sall, s’est fendu d’un tweet, dimanche, pour adresser ses félicitations à Umaro Sissoco Embaló, élu président en exercice de la Cedeao.

« Félicitations au Président Umaro Sissoco Embaló, élu Président en exercice de la #CEDEAO . Je salue la levée de l’embargo économique, commercial et financier contre le Mali, pour accompagner les efforts de la Transition en cours« , a notamment tweeté le président le locataire du palais de Roume. 

Umaro Sissoco Embaló

Le président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embaló, 49 ans, a été désigné ce dimanche 3 juillet par ses pairs ouest-africains pour prendre la présidence de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (Cedeao). 

Cedeao

Le plus jeune chef d’Etat de la région succède ainsi au Ghanéen Nana Akufo-Addo, en poste depuis 2020.

1 COMMENTAIRE
  • babs

    J’exprime ma douleur suite au chavirement d’une pirogue, au large de Kafountine et la mort par noyade de jeunes au Lac rose. Je présente mes condoléances émues aux familles des personnes décédées.
    Paix à leur âme.
    ce sont les condoleances de makki sales mais pour les morts durant les evenement passes il na pas presenter ses condoleances, kel nafek

Publiez un commentaire