Ce qu’on peut retenir de la plainte de Mamour Diallo contre Sonko

Ce qu’on peut retenir de la plainte de Me Elh Diouf, avocat de Mamour Diallo ? Deux choses pour l’instant retiennent l’attention. Et, c’est la robe noire qui donne la primeur.

Deux infractions

Me El Hadj Diouf est au Tribunal de Dakar, ce mardi, pour porter plainte contre Ousmane Sonko. L’avocat de Mamour Diallo vise deux infractions : diffamation et diffusion de fausses nouvelles.

Fausses nouvelles

Selon la robe noire, pour le délit de diffusion de fausses nouvelles ou de fausses informations, si les infractions sont imputables à la personne sont avérées, elle est arrêtée immédiatement et envoyée en prison.

Pour rappel, la diffusion de fausses nouvelles est une infraction pénale consistant à publier, diffuser ou reproduire, par n’importe quel moyen, des informations fausses

Diffamation

Ce qui n’est pas le cas pour le délit de diffamation. Ici, le mandat de dépôt n’est pas immédiat. Donc, on peut ne pas aller en prison, si on est reconnu coupable.
La diffamation est un concept juridique désignant le fait de tenir des propos portant atteinte à l’honneur d’une personne physique ou morale.

Plaintes 

A rappeler que tout ce méli-mélo est lié à l’affaire des 94 milliards FCfa. Dans laquelle Mamour Diallo, ex DG des Impôts, est accusé par Ousmane Sonko, leader de Pastef, d’avoir détourné ladite somme. Après Ousmane Sonko, les avocats de Mamour Diallo et Frapp/France dégage ont déposé leur plainte, ce mardi.

3 COMMENTAIRES
  • commandos invisible

    Qu’il aille en prison ce menteur ,manipulateur champion de chantage et de calomnies

  • niass

    Ce lui qui ira en prison c maître elhadj Diouf un traître qui ne se respecte pas qui insulte le peuple sénégalais qui mérite pas d’être avocat mamour Diallo et son avocat du diable doit partir en prison et payer les 94 milliards avec ses complice comme maître elhadj Diouf et le président de l’assemblée nationale moustapha niasse et le député mr seck

  • Sadio

    Je pense que la plainte de Mamour Diallo n’a pas de sens.
    Je m’explique: d’abord il est accusé pour détournement de déniers publics ensuite si je comprends bien ses avocats se sont fondés sur le rapport de la comission d’enquete parlementaire.
    C’est là que j’ai douté parce que tout simplement d’aprés le député Seck ils n’ont pas pu retrouver certains héctars.
    Ça pose un probléme .
    Je m’excuse nak mes fréres et soeur la parole n’est pas facile surtout en public

Publiez un commentaire