« Ce que la jeunesse attend de Karim Wade », (Aïcha Gueye, Pds-Genève)

Karim Wade est-il l’homme que l’Histoire a choisi pour mener le Sénégal vers les cimes de la gloire économique ?

On peut répondre par l’affirmative, d’autant plus que toutes les conditions historiques sont réunies pour permettre à la Nation de jouir pleinement du talent de ce bâtisseur qui allie expérience et expertise.

Injustement emprisonné après avoir doté le Sénégal d’infrastructures grandioses dans tous les domaines, ce séjour carcéral était un signe du destin, car à travers l’Histoire, les plus grands révolutionnaires ont acquis le statut de héros en prison pour ensuite réaliser la volonté des peuples une fois libérés.

Karim Wade a vécu l’épreuve avec beaucoup de dignité et c’était pour lui l’occasion de prouver que ses compétences techniques s’adossent sur des qualités morales exemplaires.

Un homme comme Karim Wade qui continue de prouver son leadership à travers le monde entier ! Le peuple devrait se battre et l’avoir à ses côtés pour redresser le Sénégal et rétablir la cohésion nationale.

Il est porteur d’une vision égalitaire du partage des ressources du Pays. Une vision qui sera matérialisée à travers la démultiplication des PME dynamiques. Un moyen de développer l’entreprenariat national et ainsi travailler à la formalisation du Secteur informel pour lutter contre le chômage et le sous-emploi qui frappent cette jeunesse sombrant dans le désespoir.

Il urge d’entreprendre toutes les actions décisives propres à réconcilier les Sénégalais avec ce « Commun vouloir de vie commune » et rétablir la confiance entre les gouvernants et la jeunesse, voire le Peuple entier.

Il est question de renforcer les infrastructures dans des secteurs comme la Santé, l’éducation afin de redonner une chance à tout enfant du Peuple.

Il est question d’éponger cette dette colossale qui n’a servi qu’à enrichir des entreprises étrangères, au détriment du secteur privé national qui n’a que des os à ronger.

Voilà tout ce que Karim Wade peut apporter au Sénégal, en remettant à l’endroit ce qui a été mis à l’envers par le régime de Macky Sall. Nous sommes tous concernés. Nous vous exhortons à soutenir Karim Wade pour, ensemble, qu’on puisse sortir de ce gouffre profond où nous sommes.

Cap sur 2024 avec Karim Wade l’espoir du Peuple !

8 COMMENTAIRES
  • Sang

    Ce poltron on attend rien de lui.On attend le messie Ousmane sonko un vrai Homme non un peureux mboukat comme Karim voleur wade

  • Senegalais

    NE NOUS FATIGUEZ PAS KARIME WADE EST DE NATIONALITÉ FRANÇAISE

  • BAXAM

    KARIM ÉTAIT OÛ QUAND LE PEUPLE LUTTAIT CONTRE LA DICTATURE DE MAQUIS SALLES CES LIBÉRAUX PRENNE LE PEUPLE COMME DES IGNORANTS CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS SALLES DÉGAGE

  • Aziz

    Autre condition: Que Karim Meissa Wade nous revienne avec quelques billets de banque (138 milliards FCFA) à verser dans notre Trésor Public dont bien des caisses ont été vidées par les dépenses grandioses d’infrastructures et d’équipements non pas de PMA mais de pays riche !

  • Dokh

    Demaléne tokh waye mouye politique

  • diouf

    j’espère qu’il viendra avec nos milliards volées. Le pds est entrain de creuser sa propre tombe en refusant de s’allier au F24.Les sénégalais ne leur pardonneront pas le deal avec MACKY et ils seront derniers aux élections .Le peuple est mur et un vent nouveau souffle en Afrique .

  • Maimouna

    si vraiment les élections servaient à changer les choses, elles seraient interdites. Mais wade junior n’à rien à faire dans notre paysage politique.

  • Diallo

    qu il vienne pour que ceux qui se prennent pour des messies sachent qu il y a plus proche de Messi qu eux ceux qui pensent qu il sont les seules a pouvoirs envoyé les senegalais au paradis

Publiez un commentaire