CDM2018 : l’Argentine se qualifie au bout du bout…

Les Nigérians ont manqué de chance cet après-midi. Pourtant, ils avaient entre les mains leur qualification jusqu’à la 86è min avant que Marcos Rojo anéantisse (Argentine) tout espoir nigérian. Score final 2-1 ! Lionel Messi ne va pas quitter cette compétition prématurément pour le bonheur des amoureux du football. 

L’Argentine est passée à travers d’une élimination prématurée de ce Mondial 2018. Pourtant, quatre minutes avant la fin du match (86è), les Nigérians avaient sous les godasses leur billet pour les huitièmes de finale. Mais, aujourd’hui, les « dieux » du football étaient avec les Argentins notamment avec Marcos Rojo. Le héros argentin de ce soir a évité à l’Albiceleste, une élimination précoce. Ce qui serait un coup dur pour une équipe mythique comme l’Argentine de Maradona.

C’est Lionel Messi qui a ouvert le score dès la 14ème minute, sur une belle ouverture d’Ever Banega qui envoie un centre précis dans la boite. Messi reçoit le ballon et l’envoie dans la gauche du but. Le gardien n’a rien pu faire. Le score évolue à 0:1, avant que Javier Mascherano (Argentine) pénalise son équipe pour tirage de maillot. L’arbitre juge l’intervention du défenseur fautive, et donne un penalty pour l’équipe de Nigéria à la 51ème. Victor Moses n’a pas tremblé une seule seconde face au gardien adverse, qui n’a pu rien faire de la frappe de Moses, qui place son penalty au centre du but.

Les Nigériens étaient virtuellement au tour suivant mais le football a tendance à être souvent cruel. Un but survenu du ciel à la 86è de Marco Rojo délivre l’Albiceleste et permet aux siens de poursuivre l’aventure. Sur un centre, Marcos Rojo montre son talent dans la boite et frappe dans le coin droit du but. 2-1 score final.

Décidément, les Argentins sont les véritables bourreaux des Nigérians, qui viennent de subir leur cinquième défaite en phase de poule de coupe du monde contre l’Albiceleste. La dernière s’avère d’autant plus cruel pour les Super Eagles, qui étaient à quelques minutes de connaitre les ferveurs de la huitième de finale. En revanche, ils devront attendre jusqu’en 2022 au Qatar.

 

 

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire