CDM 2018 : La France attend l’Argentine, le Nigéria ou l’Islande…

La France n’a pas encore brillé face au Danemark malgré les changements censés apporter de la fraîcheur (0-0). En revanche, les hommes de Didier Deschamps  ont assuré l’essentiel, mardi après-midi, à Moscou, en décrochant la première place du groupe C. Il ne reste plus qu’à savoir pour les Bleus, l’identité de leur adversaire en huitièmes de finale, ce soir. 

Depuis que la coupe du monde a entamé, les hommes de Didier Deschamps peinent à faire bonne impression dans le jeu avec tous leurs potentiels. Même si, jusque là les Bleus ont assuré l’essentiel en ayant une victoire et deux nuls avec une première place décrochée. A part ça, les Français même s’ils n’ont enregistré aucune défaite, il sont incapables de mettre du rythme à l’image de ce match contre les Danois clairement déterminés à défendre, le spectacle a cruellement fait défaut sur la pelouse du Loujniki Stadium. Ces Bleus n’ont pas beaucoup d’idée. Aucune créativité dans l’entre jeu, pas suffisamment de prises de risques sur les côtés, un Antoine Griezmann aux abonnés absents…

Les Bleus ont intérêt à hausser leur niveau de jeu…

Au terme d’une rencontre insignifiante, le premier 0-0 de ce Mondial 2018, l’équipe de France a assuré lors de son troisième et dernier match la première place du groupe C. Mission accomplie donc pour les hommes de Didier Deschamps, qui savent désormais dans quelle partie du tableau final ils évolueront.

Ils se retrouvent dans le premier quart de tableau, où ne reste plus qu’à connaître l’essentiel, à savoir l’identité de leur adversaire en huitièmes de finale. La Croatie étant quasiment assurée de sortir en tête du groupe D, les Bleus devraient se retrouver face à l’Islande, l’Argentine ou le Nigeria.

L’Albiceleste, actuellement dernière de son groupe avec un seul point, a besoin d’un succès ce soir contre le Nigeria, tout en comptant sur un coup de pouce croate contre l’Islande. Pas impossible, mais pas gagné non plus.

Et les Bleus, quel que soit le vainqueur de ces duels (Nigéria-Argentine, Islande-Croatie), devront impérativement hausser leur niveau de jeu pour  pouvoir aborder les huitièmes de finale de la plus belle des manières. Il faudra reconnaître que les adversaires des Bleus en phase de groupe et ceux des phases finales, seront différentes par rapport au niveau du jeu.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire