CDM 2018: Heures, stades et enjeux pour les matches de ce mercredi 27 juin… ?
Ce mercredi, deux matchs se jouent à 14h, puis deux autres rencontres auront lieu à 18h. Il s’agit de l’Allemagne qui jouera sa qualification face à la Corée du Sud puis le Mexique qui fera de même face à la Suède. Mais aussi, dans la soirée, place au groupe du Brésil qui jouera sa qualification face à la Serbie. Et la Suisse qui tentera également d’accrocher une place en huitièmes de finale face au Costa Rica, déjà éliminé de la Coupe du monde.
Quatre matchs qui seront joués simultanément à 14 heures et 18 heures.
14h: Corée du Sud-Allemagne, à Kazan (groupe F) / 14h: Mexique-Suède, à Iekaterinbourg (groupe F)
L’Allemagne devra remporter ce match pour espérer passer en huitièmes, après la défaite contre le Mexique au premier match (1-0). Les Allemands, contre la Suède ont prouvé qu’ils avaient de la ressource mentale en marquant le but de la victoire à la dernière minute (2-1). Ils devront faire de même contre la Corée du Sud considérée comme la plus faible équipe du groupe. A rappeler que les Sud-Coréens avaient perdu ses deux premiers matches. Aussi, il faudra, pour que espérer une qualification allemande, une défaite ou un nul de la Suède, soit gagner par un score plus large.
Le Mexique, de son côté aura fort à faire. Les Mexicains, avec deux victoires, mais aussi premier du groupe F, ont fait forte impression dans ce début de Coupe du monde. La Suède, à son niveau peut compter sur une excellente défense menée par le gardien Robin Olsen qui a sorti plusieurs parades face à l’Allemagne, et sur l’attaquant Ola Toivonen qui a retrouvé le chemin du but, pour espérer se qualifier.
18h: Serbie-Brésil, à Moscou (groupe E) / 18h: Suisse-Costa Rica, à Ninji Novgorod (groupe E)
Le Brésil, suite à sa victoire, 2-0 dans les dernières minutes, face au Costa Rica, s’est fait peur. Toutefois Neymar et ses coéquipiers ont pris un avantage certain pour la qualification dans le groupe E. Face à la Serbie, adversaire direct pour la qualification, le Brésil devra moins se faire peur, même si un nul suffit pour assurer la place en huitièmes. Et pour espérer la première place, il faudra gagner. La Serbie, quant à elle a été talentueuse contre la Suisse mais s’est faite piéger à la dernière minute (2-1). Elle doit ainsi, à un point de leur adversaire de ce mercredi, gagner pour se qualifier, en raison d’une différence de but défavorable.
Deuxième du groupe, la Suisse affronte le Costa Rica, équipe la plus faible de la poule avec deux défaites au compteur depuis le début de la compétition. Et un nul ne suffit pas pour la Suisse pour espérer une qualification. Il faudra marquer et gagner pour cette équipe qui, avec Shaqiri et Xhaka au milieu, a étonné en tenant en échec le Brésil (1-1) et montre un visage offensif.
Programme de la journée: