CCIAD: Les travailleurs fustigent la future nomination de Aly Mboup

Les travailleurs de la chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Dakar, ont organisé un sit-in ce jeudi matin pour fustiger la nomination Aly Mboup comme président de l’entreprise.

Qu’Aly Mboup se le tienne pour dit. Personna non grata à la tête de la chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Dakar (Cciad), il l’est déjà. Un constat né de la grogne des travailleurs de l’entreprise selon qui, M. Mboup n’est pas la personne la mieux indiquée pour donner à leur société son lustre d’antan. « Après que Daouda Thiam en envoyé à la retraite Daouda Mboup, il avait écrit une lettre dans laquelle il souhaite qu’on nomme un homme de 64 ans.« , a d’emblée rappelé Moussa Kane, délégué du personnel.

Aly Mboup

L’amertume des travailleurs est d’autant plus profonde qu’il pointent d’ors et déjà un doigt accusateur à Aly Mboup. Selon Moussa Kane, il y avait une stabilité après le départ de celui-ci. Mais dès que M. Mboup s’est mêlé de la gestion de l’entreprise constate-t-il, « c’est la cacophonie totale« .

Présidence Cciad

Daouda Thiam est le président par intérim de la chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Dakar (Cciad. Après qu’il ait été promu par le collège des délégués, il avait mis à la retraite Aly Mboup. En effet, ce dernier devait l’être depuis 2015.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire