Casamance : Le groupe Kujamat met sur le marché discographique son tout premier album « Ining Bara »

En Casamance, le duo Kujamat, composé de Reine Isis Kuyito et Big Mo le Géant, fait parler de lui dans le sud du pays. Ce vendredi 19 mai, le groupe a sorti son premier album sur le marché de la discographie sénégalaise. Intitulé « Ining Bara », cet album de 10 titres est inspiré des rythmes du sud du Sénégal.

De leurs vrais noms Marie Rose Sagna et Mamadou Diedhiou, les artistes Reine Isis Kuyito et Big Mo le Géant sont deux virtuoses de la chanson qui ont eu chacun une carrière solo plus que prometteuse et rassurante. Sur leur nouveau projet, des titres comme : Casa Sport, Sauvons La Nature (feat. Deesse Kuyito), Casamance Carte Postale, Amagnaw, Anaw Aleguenaw entre autres démontrent les qualités intrinsèques de ce duo qui partage le quotidien des populations du Sud depuis des années.

Chantant dans quasiment toutes les langues du terroir (Balante, Diola, Mandingue, Créole, Wolof, Anglais et français), la Reine et le Géant, se révèlent aux Sénégalais et à la face du monde en Ambassadeurs incontestés et incontestables d’une Casamance multiculturelle.

Ce coup de génie du duo dans le renouvellement de son art augure et inaugure une ère nouvelle de la musique made in Casamance avec en prime une écriture qui triture et structure l’architecture d’un style musical expérimental baptisé : kajamatafrobeat ou kujamafrobeat.

3 COMMENTAIRES
  • ndiayendiaye

    BIG UP A BIG MO ET ISIS .. BONNE CONTINUATION ..

  • ALIOUNE DIEME

    BIG RESPECT À BIG MO LE GÉANT ET ISIS KUYITO YOTEY LA REINES DU SUD CASAMANÇAIS ONE LOVE (GROUPE KUJAMAT) MUSIC ÉTÉK ÉDIAW 👊👊👊 🇸🇳🇸🇳🇸🇳❤❤❤❤❤❤

  • Amadou Bouyo Coly

    Vraiment je suis de tout cœur avec vous je vous souhaite une longue carrière pleine de santé de bonheur et tout ce que vous voulez mention à vous

Publiez un commentaire