Casamance : La JERCA souhaite freiner « définitivement la progression de Sonko… »

Le samedi 26 mars, s’est tenue la 2ème PHASE de l’assemblée générale des jeunes républicains de la Casamance (Pourquoi pas nous?), à Bounkiling, dans la région de SEDHIOU.

Depuis 2012…

La JERCA (Jeunesse Républicaine de la Casamance), face à la presse, a félicité « l’engagement, le courage, la volonté et la détermination des jeunes républicains du SUD pour les combats gagnés de 2012 à nos jours« . Cette jeunesse n’a pas manqué d’alerter le régime.

Souhaits…

Aussi, l’assemblée a adopté la démarche entamée par ces jeunes sudistes. « Un député jeune dans chaque département. Un haut conseiller jeune dans chaque département, un CESE jeune dans chaque département, un DG jeune dans chaque département« , ce sont là, leurs souhaits.

Freiner Sonko…

Ils disent, à cet effet, ne compter que sur le président Macky Sall qui, selon eux, reste et demeure leur « seul responsable politique. Nous voulons aider le Président à reconquérir la zone Sud du pays et freiner définitivement la progression de Ousmane Sonko. Le président de la République mérite plus que cette situation. La victoire est et restera notre affaire car, en Casamance, la jeunesse occupe une place importante« .

Réalisations en Casamance…

« Enfin nous demandons, solennellement, au chef de l’Etat de recevoir la jeunesse dans les meilleurs délais. Pour les 10 ans de notre régime, nous réitérons nos félicitations au président Macky Sall pour les belles réalisations en Casamance et dans tout le pays. Macky Sall est une chance pour la Casamance, nous sommes une chance pour Macky Sall« , concluent-ils.

3 COMMENTAIRES
  • La vérité

    Bande de jeunes égarés, dégagez

  • L'ancien

    Ay way kou diour gnii

  • L'ancien

    La récréation est fini dem lén liguéyii té ba wakhdj

Publiez un commentaire