Le « Diambar » décédé lors des opérations de démantèlement est originaire du village de Djibanar, chef lieu de commune dans le Balanta Kounda.
Le défunt soldat était âgé de 23 ans et avait intégré l’armée en 2019.
Opération de démantèlement
L’Armée a enclenché une opération de démantèlement des bases rebelles de la faction de Salif Sadio dans le Nord Sindian et le long de la frontière avec la Gambie.
Déplacement des populations
Une opération de grande envergure qui a mobilisé d’importants moyens humains, matériels et logistiques, qui n’est pas sans conséquences sur le déplacement des populations de la bande frontalière. Ces dernières se sont réfugiées aujourd’hui dans des villages frontaliers de la Gambie.
L’état a trop négocier avec la rébellion le chefs devraient etrès en prison voir même les elimine pour de bon au lieu de les laisserécupérer continué à sème la panique dans les rangs de l’armée
Il faut se réveiller je ne vais jamais mourir pour cette gouvernement a la con ils ont crêé cette guerre et il reste chez eux en payant des salaires misérables a des jeunes soldat pour qu’il aye sacrifiée leur vie pour leur bonheur moi mon fils ne sera jamais militaire au Sénégal jamais
IL FAUT ENQUETER OUSMANE TIRAILLEUR SONKO, IL A TOUS LES RENSEIGNEMENTS.
IL FAUT TUER SES BATARD DE REBELS. KILL ALL OF THEM.
SENEGO MERCI D’ETRE SAGE MES COMMENTAIRES VOUS LES LESSEZ TRANKIL. JE SUIS APOLITIQUE ET JE DEFENDRAI MON PAYS CONTRE SES FAUX POLITICHIENS ET LES DOULNALISTES QUI LES SUIVENT.
Doul kate nga minable Si ces hypocrites avait des preuves sur sonko il l’aurons deja arrêté menteur que tu es en disant que tu es apolitique faine raiik
un rebelle du senegal tué par un rebelle de la casamance…
tous les sudistes sont des rebelles.
donc etre rebelle ne veut rien dire…
Il faut que le gouvernement central anticipe sur le désir des régions d’avoir plus d’autonomie pour éviter que la situation de guerre ne perdure . Les autorités ont été élues pour trouver des solutions aux problèmes au lieu de se partager les biens du pays .Sinon les alternances seront violentes !!!!!
paix à son âme
Trop jeune pour mourir. Qu’Allah lui accorde son pardon et veille sur sa famille. Amine.
Qu’ il repose en paix il est mort en martyr