Casamance: Amidou Djiba, porte-parole du MFDC, arrêté et acheminé à Dakar

Amidou Djiba, porte-parole de l’aile politique « Mangoukouro » du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC), a été arrêté à Ziguinchor par les gendarmes de la Section de Recherches (SR) de Dakar, sur instruction du procureur de la République.

Après son interpellation, une perquisition a été menée à son domicile. Il a ensuite été transféré à Dakar, où il est détenu dans les locaux de la SR à Colobane.

Selon GMS, son arrestation intervenue mercredi dernier, serait liée à ses récentes sorties médiatiques au cours desquelles il a ouvertement défié l’État, en brandissant à plusieurs reprises ce qu’il présente comme le drapeau de la Casamance, lors d’activités organisées au siège de la section du mouvement dans un quartier périphérique de Ziguinchor.

Amidou Djiba occupe le poste de porte-parole de l’aile « Mangoukouro », autrefois dirigée par feu Abdou Elinkine Diatta, puis par Edmond Bora jusqu’à son décès en janvier 2025.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

7 commentaires

  1. Lemzo

    Sonko Sodomiseur n’est pas seulement un PM nullard, un polygame immoral, un populiste violent, un menteur invétéré. Piiir, il est aussi un séparatiste ethniciste, un politichien sectariste et un soutien des rebelles criminels du MFDC. La preuve ? Il n’a JAMAIS condamné les crimes des rebelles sur nos Jambaars. Il a traité nos militaires qui devaient aller au Mali de « mercenaires ». Il a insulté nos officiers supérieurs. En mars, il a clairement organisé et dirigé des soulèvements insurrectionnels et des gendarmeries, des préfectures et des édifices publics ont été attaqués par des rebelles infiltrés du MFDC à Bignona, à Ziguinchor, à Vélingara, à Dakar et à Mbour. Avec lui il y a groupe de casaçais qui dont la seule mission est de détruire notre Sénégal comme Guy Marius Sagna, Djamil Sané, Bilal Diatta, Reug Reug Bodian, Commissaire Sadio, Seydi Gassama, Pierre Sané, Olivier Boucal, Pape Sané et consorts. Ils TOUS des soutiens encagoulés des criminels du MFDC et des preuves irréfutables existent. Attendez après le MOSS DEM et vous verrez, tous ces traîtres de la République seront neutralisés…


  2. Sabs

    Cette arrestation prouve incontestablement que tout ce que l’on racontait sur sonko en lien avec la rébellion étaient pures affabulation car cette interpellation ne serait pas intervenue sans son onction.et pour cela il fallait avoir beaucoup de courage


  3. Mamadou Lamine Diop

    Il faut arrêter ce délire, le Sénégal appartient à tout ses enfants.

    La liberté d’expression a pris un sacré coup au Sénégal. S’il est évident qu’il y a quelque chose à élucider on le saura bientôt.

    Quand tout les pays qui sont autour de nous ont de sérieux problèmes le Sénégal ne saurait se permettre d’encourager des divisions internes.


Laisser un commentaire