Cas Sonko : « Il faut la paix avant d’exercer la justice » (Aminata Touré)

L’ex ministre de la Justice, Aminata Touré, s’est prononcée sur le vent de décrispation qui balaie le Sénégal dans l’affaire Ousmane Sonko, qui fait face au juge dans l’affaire de viol présumé. 

Torpiller la justice au nom de la paix ?

Selon Mme Aminata Touré, la justice s’exerce dans un contexte. Il faut la paix avant d’exercer la justice, que les magistrats et les avocats puissent travailler dans une tranquillité d’esprit.

Donc, poursuit l’ex Premier ministre sur rfm, « la paix prime sur tout. Et ces derniers jours de violences en sont une illustration. L’essentiel est d’exercer la justice de manière transparente et impartiale ».

Baisser la tension

Mais au préalable, il faut créer les conditions de préserver les personnes et leurs biens. « Et là, la voix du Président est prépondérante pour faire baisser la tension. afin que la justice puisse s’exercer normalement ».

Toutes choses qui font souligner à Aminata Touré que le Président Macky Sall doit œuvrer à la paix en mettant en branle toutes les palettes de mesures en sa possession.

3 COMMENTAIRES
  • Ousmane

    L heure de dire là vérité a sonné je suis parfaitement d accord avec vous cette fois ci la paix est dessus de la justice il faut un réveil des consciences

  • Un passant qui passe

    voilà qui est clair ,net et véridique. Nous avons besoin de justice comme nous avons besoin de savoir.

  • SALIF DRAME

    NA BAYI MOU SEDE NOUS SOMMES DE TOUT COEUR AVEC VOUS.

Publiez un commentaire