Cas Khalifa Sall : Atépa écrit à sa « chère sœur », la Première Dame

A Mme La Première Dame et chère Sœur

Au Sénégal comme au-delà de nos frontières, vous êtes décrite comme une dame de cœur, une épouse aimante, complice de son compagnon et une mère d’une affection infinie. Je prends la liberté de me prévaloir de cette triple réputation alliée à votre engagement patriotique, pour m’adresser à vous et à travers vous, à votre illustre époux, le Président de tous les Sénégalais, Macky Sall.

Je souhaiterais respectueusement que votre fibre humaine intercède en faveur de M. Khalifa Sall pour lui permettre de connaître l’ambiance familiale et la communion religieuse que vous allez vivre dans votre famille ainsi que vos proches, à l’occasion de l’Aid El Kébir, la fête communément connue chez nous comme la Tabaski.

Je souhaiterais votre haute intervention auprès du chef de l’Etat, pour qu’il autorise Khalifa Sall, son compatriote, son frère, à connaître les plaisirs ordinaires mais précieux, du cadre familial lors de l’un des plus grands événements du monde musulman qui, au Sénégal, réunit les régions, les religions, les ethnies, les chapelles politiques et toute notre nation dans son enrichissante diversité.

Mme la Première Dame et Chère Soeur,

Vous êtes connue comme une main secourable, un cœur affectueux qui a décidé de consacrer son talent, sa vie et son énergie au bénéfice des Sénégalais. Pas un jour ne passe sans la confirmation de telles valeurs que vous avez chevillées au corps. C’est pour cette raison que je souhaiterais solliciter les vertus qui vous habitent, pour demander à notre Président un geste chevaleresque digne de nos preux devanciers et qui va encore démontrer, par les actes, son sens de l’humain. Ses privilèges constitutionnels l’autorisent à le faire, sa volonté de réunir tous les Sénégalais autour de l’essentiel justifie une telle mesure, dictée par le lait de la tendresse humaine qui lie toutes les créatures de Notre Seigneur.

Vous avez toujours été aux côtés de notre Président lors des grands moments de sa vie. Vous l’avez aidé de votre bon sens, de vos conseils avisés et de votre accompagnement jamais pris en défaut. Aujourd’hui encore, vous pouvez trouver les mots appropriés, le moment idoine et le pouvoir de conviction, pour prendre avec lui, la main que l’histoire lui tend, en le conviant à un de ses banquets. Vous avez les moyens. Vous en avez le devoir.

En attendant une grande action de votre part, je vous prie de bien vouloir recevoir, Mme la Première Dame et Chère Sœur, l’expression de ma très haute considération.

TRES BONNE FÊTE DE TABASKI À VOUS MÊME, VOTRE ÉPOUX, mon très cher jeune frère, ainsi qu’à tous le reste de vôtre famille.

Pierre Atepa GOUDIABY

18 COMMENTAIRES
  • mike

    Trop d’hypocrisie au Sénégal. Pourquoi intervenir chez marieme faye Sall qui n’est rien du tout. Ces genres de lettres ne peuvent exister qu’en Afrique. Pauvre. C’est la justice qui libère mais pas cette dame.

  • Cheikh Ahmadou Bamba Diakhoumpa

    Récupération senegal le pays des?

  • Sow Mouhamad

    Tous sont-ils des putes

  • Maniass DIAGNE

    Émouvant quel coeur peut résister à cette demande !
    Que DIEU face que nous soyons de vrais musulmans !

  • fall

    MIKE tu es ignorant le Sénégal à ses réalités. Tu es le premier hypocrite tête de con… Tu le sais très bien que la justice est négociable ici

  • charles

    CETTE SEMAINE LES DEMARCHES POUR LA LIBERATION DE KHALIFA SALL CONFIRME QUE LE PROCUREUR BASSIROU GUEYE EST A DISPOSITION.COMMENT ENVOYER UN ETRE HUMAIN EN PRISON JUSTE POUR L’EMPECHER DE SE PRESENTER AUX ELECTIONS.JE VOIS AUSSI DES PERSONNES QUI ETAIENT POUR L’EMPRISONEMENT DE KHALIFA SALL QUI DEMANDENT SA LIBERTE CE QUI VEUT DIRE QUE CE PAYS EST FAUX.

  • Rigobert Sagna

    suis en phase avec toi Mike

  • Ass

    Senegal mo nekh quoi satHIE ay Million Dou moudiou fene

  • maxam

    Ass bou ferkone kou sathieu niou teudieula. BILAKHI KONE YA DES TRES GRAN PERSONALITEE ET ECT…. QUI SON EN PRISON. Merci de comprendre

  • Cheikh A T DIA

    KHALIFA SALL NA PAS BESOIN DE GRACE

  • Diop

    Tous ceux qui s agitent ou adresseent des lettres sont des gens faux.
    Khalife n à besoin de la grâce de personne.Barthelemy l a bien précisé.

  • Eugene Senghor

    Elle peut le faire et en même temps foutre Aliou Sall a palace de Khalifa Sall

  • ibougaye

    Bonsoir beaucoup d africains critiquent ce continent mais d autres sont fiers d etre africains parce qu ils ont quelque chose dans leurs tetes l intention a la valeur de l action merci atepa l injustice l a emmenee en prison mais la justice de dieu le sortira du trou mais ce n etait pas la peine d ecrire a ta soeur pour qu elle fasse une intervention aupres de son mari khalifa est un noble tot ou tard un jour viendra ou cette injustice fera de meme pour son intercession soit ici bas ou demain par le biais de la societe ou aupres de dieu pour avoir la paix sabar gou teugue yage yage dina tasse wa salam

  • MOISE

    MIKE TU AS RAISON …Les ou des Sénégalais ont élu Macky Sall et non MARIEME FAYE SALL…Si elle fait libérer KHALIFA c’est que nous ne sommes plus en RÉPUBLIQUE OU MACKY n’est pas à la hauteur de la Tâche…Avec cette lettre l’on comprend pourquoi ALIOU BBC SALL N’EST PAS INQUIÉTÉ…LA FAMILLE PROTÈGE ET LIBÈRE QUI ELLE VEUT. JE SOUHAITE À KHALIFA LE MEILLEUR.. DIEU EST AU CONTRÔLE DE TOUT

  • Malick Diallo

    Cher.coudiaby.sil.te.plait.ne.rabaisse.pas.ta.personnalite…aliou.sall.a.fait.pire..mes.dieu.ne.dort.pas.inchalla.la.verite.trionpheras

  • Aboubacar ZICO

    C’est humain et à la fois courageux. Ceci est ce que dieu lui-même veut de ses esclaves. Que dieu vous paie Mr Atepa GOUDIABY.

  • justice pour tous

    Merci Atépa vrais patriote nga

  • mora thiam

    Marieme moy gouverne kone lerna

Publiez un commentaire