Cartes grises : Des faussaires épinglés par la police…

Les éléments de la police de Yeumbeul ont mis hors état de nuire un réseau de faussaires qui s’adonnaient à la fabrication de cartes grises. Selon L’As, repris par seneweb, les faits remontent au 16 février dernier.

Tous déférés au parquet…

Les mis en cause (A Diouf, M. Dia et B. Ngom) ont été tous déférés au parquet. C’est à la faveur d’un contrôle que les policiers ont intercepté un véhicule suspect de marque Peugeot 306, immatriculé TH-6405-C, conduit par M. Dia.

De faux documents…

Quelques jours après, les limiers tombent sur le même véhicule avec la même immatriculation. Lors de la vérification des papiers de la voiture, conduite cette fois-ci par B. Ngom, il a été constaté que ce dernier détenait de faux documents.

B. Ngom, qui a reconnu sans ambages les faits, a déclaré à la police qu’il avait achetée la voiture, immatriculée à l’époque DK-0037-Y, à A. Diouf. Ce dernier cueilli, confie aux policiers qu’il a acquis le même véhicule auprès d’Assane basé au Service des Mines de Thiès.

Assane reconnait les faits..

Cerné, Assane reconnait les faits et soutient avoir fait du faux avec la complicité d’une enseignante établie à Mbour et propriétaire de taxis clandos. Les flics finiront par remonter jusqu’au vrai propriétaire de la voiture. Il s’agit d’un transporteur nommé S. Diallo qui a porté plainte pour usurpation d’identité de la carte grise de son véhicule dont la pièce a été volée, selon le journal L’As, à Thiès.

1 COMMENTAIRE
  • Saliou Seck

    Je m’Appell El Hadji Daouda Cisse j’ai se même qua on’a falcifier mon cartgrize matriculer DK 0590 M et sorti le nogaz l’amenai a kaolak j’ai pas vandu ma voitur ni mon cartgrize j’ai fai un reclamation a la Service des mines l’Ingenieur dit que les dernier cifre ne son pas clair depui lor je ne sai pas quoi faire si vous pouvai m’aidé

Publiez un commentaire