Caricatures du Prophète – Macky à Macron: « L’islam que nous connaissons est un islam tolérant »

Le chef de l’Etat est en France, sur invitation du président français, Emmanuel Macron, pour prendre part à la réunion de haut niveau du Forum de Paris sur la Paix. Occasion saisie par Macky Sall, pour réagir sur la question du terrorisme et le doigt accusateur pointé sur l’Islam. Selon lui, l’islam que nous connaissons est un islam tolérant.
Acceptons la différence
Le président de la République du Sénégal semble entendre le vœux pieu des musulmans qui se sont levés pour faire face aux propos d’Emmanuel Macron. « Il faut que nous acceptions les différences, mais que nous allions ensemble vers ce que nous voulons bâtir en commun. C’est comme ça que je vois la plateforme qu’on pourra mettre en place pour combattre ensemble tous ceux qui sont contre ces valeurs communes que nous pouvons développer et qui se nourrissent de la haine et du discours qui veut créer un discours hégémonique, qui veulent justifier leur forfait en utilisant la religion, alors que l’Islam est la première victime », a-t-il déclaré devant le président français.
L’islam pardonne mais ne tue pas
Il poursuit en précisant : « Parce que venir trouver des gens dans une mosquée, vous mettez une bombe pour les tuer, on ne peut pas appeler cela l’Islam. Ou venir dans une église tuer des fidèles catholiques alors que le prophète Mohammad (PSL), pendant qu’il était à Médine, a hébergé dans sa mosquée des gens qui étaient en quête d’une zone de prière« .
La tolérance, la paix
Le chef de l’Etat reconnait que l’Islam est une religion tolérante. « Il faut pas dire que l’Islam, en tout cas l’islam que nous connaissons nous au Sénégal, qui est un islam tolérant, que nous assumons, ne peut pas aller dans cette direction. Mais, nous voulons aussi qu’il y ait la tolérance vis-à-vis de l’Islam tolérant, bien combattre le terrorisme. Nous sommes ensemble au Mali et dans beaucoup de théâtres, s’il faut que nous nous battions contre ces extrémismes, mais il faut aussi qu’on respecte la différence. Pour juste pouvoir parler avec les autres communautés. »
Ensemble pour des identités communes
« Parce que tout le monde n’est pas au même niveau de compréhension, tout le monde n’a pas la même compréhension des phénomènes et des sujets. Ainsi va le monde. Mais nous devons, malgré tout, bâtir nos identités communes et bâtir les identités communes qui peuvent nous permettre d’aller ensemble. Et je pense que c’est possible sur l’essentiel« , a-t-il ajouté.
Bonjour,
Je publierai très bientôt au Canada, dans un an ou deux ans, tout au plus, un grand document de référence qui mettra à nu aux yeux du monde, la facticité du Coran, incarnation du plus grand plagiat de l’histoire des religions.
Ce document versera l’opprobre comme de l’eau glaciale sur l’islam et sur tous les musulmans.
Ils en rougiront pour l’éternité.
je crois que vous ne comprenez pas le français lisez bien ce qu’il a dit que vouller vous q’il dise
Mettez beaucoup l’accent dans l’éducation et la formation des populations ????????????????.
j’imagine si c’tait le brave Barthlemy Dias
La relativité générale est une théorie de la gravitation qui a été développée par Albert Einstein entre 1907 et 1915. Selon la relativité générale, l’attraction gravitationnelle que l’on observe entre les masses est provoquée par une déformation de l’espace et du temps par ces masses. Donc qu’il arrête une Afrique puissante sera un peu comme un système resemblant au état unis tous les dirigeants d’Afrique. L’Afrique n’a besoin de revange ou d’ennemis.
yéna déglou discourt bi en direct ?? le gouvernement a acheté tout les journaliste comme le film idole le joue dans le film
Ces leur droits et qui est normal mais malheureusement l’Afrique aura beau parler sa ne marche pas comme ça. Il faut être une puissance l’Afrique en est une mais sans l’union la puissance disparaît.
monsieur le president macky sall joue le sapeur pompier a maceron lui il finie en france macky sall est macron il sont pareille il font que de la politique politicienne monsieur il faudras nous sortire les rapports garder entre vos coude le peuple est est fatiguè combien de malversances notter dans votre gouvernement vous avez tuer ce peuple Dieu vous tueras inchalla est demain seras la redition des comptes il faudras savoire que cette tombe elle est infoudriable . tant que ce systeme est la ce pays niras nule part les pauvres toujour pauvre les riche toujour riche .cest le slogan de senghor macky sall lui il dit senegal emergent senghor disait en lan 2000 le senegal seras comme paris
Mr Malick…il faut savoir raison garder !
Le Président Macky a tenu un discours digne qui mérite respect et considération.
En fin de compte notre chèr président a parlé sans rien dire bravo Macky????tout a été confu.
ligua wara wakh wakhouko l’islam moy diné néy DEUG wayé di daw nan l’islam tolérant l’islam gua beugua wakh moy l’islam lougne loi wakh warna bayii nounou dounou loi déff ,yambar.
Macky chien sakh moko gueune du jamais vu Bilaye
Gnak dioomme ammena vraiment comment peux tu accepter qu’un gamin te manipule ?
Mame Wadde yagnou toogne ces gignols ne meritent aucun respect
Nitte dayy yeureume askaname
Yowmal hiyamme dinna garaw loolou nahhe yii hette doo comprendre
Domoukharame bi il donne envie de vomir. Prrsident bou oubi ssrap ndeyame bihahi walahi ma bagne domoukharame tricheur bi.
Le président Macky Sall n’est pas n’importe qui, il a réglé cet problème de caricature en diplomatie merci président????????❤
Lane lafi réglé
Touss
Que voulez vous Macky est le président le plus poltron dans l’histoire du Sénégal
Ce qui est grave c’est qu’il tremble !!!
A vendre à Saly – Mbour des terrains de:
150m2
225m2
300m2
400m2
500m2
600m2
1000m2
Des champs dans le département de Mbour
772786666
Smd
Macky Gp Sall annule le Conseil des ministres pour aller cirer et lecher les bottes du grand Con Macron.
Wakhoufi dara
Diversion, sommet pour la paix et les Gates sont là et vont distribuer des milliards de dollars pour la lutte contre le corona. Et un vaccin bientôt disponible attention ⚠️
Honte à vous!
sam le vrai idiot c est toi tu t es même contredit dans ton texte t as dit que macron est trop petit pour salir l islam ça veut tout dire.
Sow un vrai idiot irréfléchi et bête, (en passant, idiot et bête sont synonymes); mon ami, je ne suis pas ton problème, ton problème c est ton champion Michelin Sall. Il doit décrypter la manifestation monstre le week-end passe Place de la Nation contre les caricatures en France. Au lieu de suivre Macron comme un COUTI, un petit chien, les francs-maçons, les homosexuels et les tenants du Nouvel Ordre Mondial/NOM, il doit retourner a Allah et a notre cher Prophete Muhammad (PSL), faire repentance, demander le pardon, car ce monde a une fin mais pas l’éternité et être a cote de son peuple qui souffre: des inondations, des jeunes qui a travers l immigration irrégulière se suicident dans l’Ocean Atlantique et nourrissent les requins, le chômage et l’emploi des jeunes, les femmes qui meurent en accouchement sur des charrettes, le management honnête de nos ressources naturelles (gaz, pétrole, zircon, or, etc.), enlever sa famille incompétente de la gestion de l’Etat, sauver l ‘école et la santé, OUF, je n ‘en peux plus. Que Dieu aie pitié de nous!
yt de Tabaski tx g
Waho fi dara fi lañou caricatures yonéntébi waho fi macron woté nga wouyou noooooo
Mais ce Macqui ,Macron rk no meuna tag Mou wah
.marionette
c est toi Sow post@Sow qui est idiot; on a tout compris; ton Macky passe à cote de la plaque. La question n est pas de savoir si l islam est tolerant au Senegal mais de dénoncer les CARICATURES envers le Pophete de l ‘Islam (PSL) en FRANCE; il ne s agit pas du Senegal mais de la FRANCE. Mais enfin. c’est trop demander a Mr MAcky car il est LA VOIX DE SON MAITRE, Macron. De la meme bacon que le wee-end passe il n est pas venu Place de la Nation a la manif contre les caricatures, il ne faut pas s attendre qu il regarde Macron les yeux dans les yeux comme un vrai homme comme UN GARCON PILE (nos amis ivoiriens disent cela pour parler d ‘un courageux qui a les c….) pour lui dire de dire aux Francais d’ARRETER d’insulter les Musulmans. Ils sont perdants car l Islam est la depuis plus de 1000 ans et ce Macron est trop petit pour le détruire. Religion éternel et son ProphèteMuhammad (PSL) éternel, jusqu’à a la fin des temps. A bon entendeur………..
A vendre à Saly – Mbour des terrains de:
150m2
225m2
300m2
400m2
500m2
600m2
1000m2
Des champs dans le département de Mbour
772786666
On a pas besoin de faire le procès de l’islam devant un petit président qui n’a aucun respect pour notre Prophète Mohammed PSL. Rien ne peut ternir l’image de l’islam.
Je ne suis pas avec maky en politique mais là il a bien tenu son discours.
bien dit président
Quest ce qui est bien dans ce qu’il a dit.il a plutôt évité diplomatiquement le sujet
macky est un vrai pédale il n’oserait jamais de dire les quatre vérités a ce petit Macron quel honte !!!
Tu veut que macky lui dise quoi
Que les caricatures constituent une provocation intolérable
Que les p d chez nous on doit les lapider pauvre con!
A mon avis Mr Le Président Macky faut dire à ton homologue la sincère verite
voila un président qui devrait être un exemple pour bien des personnes car il est vrai que la paix et le respect au Senegal existe depuis longtemps grâce à la tolérance des uns envers les autres.
Wakho fih dara yow. Dans la vie il faut être véridique où se taire. Comment peut on espérer obtenir la paix ni de la tolérance quant on se met à insulter ce qui est Cher chez autrui. Mon cher un Président doit avoir la tête haute non pas toujours se rabaisser devant des moins que rien de ce genre.
macky domeram le
A vendre à Saly – Mbour des terrains de:
150m2
225m2
300m2
400m2
500m2
600m2
1000m2
Des champs dans le département de Mbour
772786666
maky fils de macron
Pourquoi il n’a pas les gouilles de lui dire que on accepte pas les caricature sur notre prophète
Toila même macron sait que cela est interdit
vous êtes de vrais idiots vous n avez rien compris
Needo ko bandoum! Mais toi et ce domeram vous êtes pareils !
t,a rien dit pr il fallait le dire que le Senegal et les misulments n,acceptent pas les caricatures
on n’accepte aucune caricature, mais on ne tolère aucun assassin
Exactement
Il fallait juste dire ça
Macky yaye domerame
Il ne fait que tourner autour du pot. A t il peur de dire que les musulmans n’acceptent pas les caricatures ?
Et oui nous avons tous vu comment macky sall le defenseur de charlie hebdo a categoriquement refuser de faire savoir a son tuteur macron qu’il condamne les CARICATURES SUR NOTRE PROPHETE (SAW).C’est grave la facon macky sall a peur de ce petit president francais.
???????? Oh le doméram a encore raté une occasion de nous montrer qu’il a des couilles devant le petit colon !
Pourquoi ce pauvre président Africain n’a pas osé dire à son « homologue » européen que ses propos sur l’Islam et les caricatures à l’endroit de son prophète étaient déplacés?J’ai honte en tant que citoyen Sénégalais d’être dirigé par un homme sans couilles. ????
true talk
A vendre à Saly – Mbour des terrains de:
150m2
225m2
300m2
400m2
500m2
600m2
1000m2
Des champs dans le département de Mbour
772786666
Les commentaires sont fermés.