Publicité PHASAOC - MIN ECO

Cap-Vert – Arabie saoudite (0-0) : match nul décevant, le résumé et les notes (Mondial 2026)

Le Cap-Vert et l’Arabie saoudite n’ont pas réussi à se départager ce samedi 27 juin au Houston Stadium, dans le cadre de la troisième et dernière journée du groupe H de la Coupe du monde 2026. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0), un résultat qui laisse un goût d’inachevé, notamment pour les Requins Bleus, qui avaient besoin d’une victoire pour espérer se qualifier.

Dès l’entame, le match a été haché par de nombreuses fautes et des cartons jaunes. Saud Abdulhamid (4e), Wagner Pina (9e), Salem Al-Dawsari (36e), Nasser Al-Dawsari (67e) et Firas Al-Buraikan (90e) ont tous été avertis par l’arbitre François Letexier. Le rythme a peiné à décoller en première période, avec peu d’occasions de part et d’autre. Les meilleures opportunités sont venues en seconde période, où les deux équipes se sont montrées plus entreprenantes.

Côté Cap-Vert, Jamiro Monteiro et Willy Semedo ont été les plus actifs, mais ils se sont heurtés à une défense saoudienne solide, bien emmenée par le gardien Mohammed Al-Owais, auteur de plusieurs parades. Le match a été marqué par une grosse occasion saoudienne à la 45e minute, lorsque Mohamed Kanno a vu sa tête repoussée par Vozinha, puis par une parade spectaculaire du même portier capverdien à la 67e sur une frappe de Mohammed Abu Al-Shamat.

Malgré plusieurs changements effectués par les deux sélectionneurs (Pedro Leitão Brito côté Cap-Vert, Giorgios Donis pour l’Arabie saoudite), le score n’a pas évolué. Les cinq minutes de temps additionnel n’ont pas suffi pour débloquer la situation.

Avec ce point, le Cap-Vert termine à la troisième place du groupe H avec 3 points (0 victoire, 3 nuls), derrière l’Espagne (7 points, 2V-1N) et devant l’Uruguay (2 points) et l’Arabie saoudite (2 points également). La qualification pour les seizièmes de finale s’éloigne pour les Requins Bleus, qui devront compter sur le classement des meilleurs troisièmes. Cette rencontre restera comme une occasion manquée, les hommes de Pedro Leitão Brito ayant dominé les débats sans parvenir à trouver le chemin des filets.

Sur le plan des notes individuelles, le défenseur capverdien Roberto Lopes s’est distingué avec une note de 7,4/10, tandis que Saud Abdulhamid (Arabie saoudite) a obtenu 7,45. Les supporters capverdiens attendent mieux de leur équipe pour les prochaines échéances.

Retrouvez ci-dessous les notes des joueurs pour ce match :

Cap-Vert 7.1
1
Roberto Lopes 
Défenseur 90'
7.4
2
Kevin Lenini
Milieu 90'
7.4
3
Vozinha
Gardien 90'
7.3
4
João Paulo
Milieu 90'
7.3
5
Deroy Duarte
Milieu 90'
7.3
6
Nuno Da Costa
Attaquant 29'
7.1
7
Diney Borges
Défenseur 90'
7.1
8
Wagner Pina
Défenseur 90'
7.1
9
Willy Semedo
Attaquant 61'
6.8
10
Laros Duarte
Milieu 19'
6.8
11
Hélio Varela
Attaquant 29'
6.6
Arabie saoudite 7.0
1
Saud Abdulhamid
Défenseur 90'
7.5
2
Abdulelah Al-Amri
Défenseur 90'
7.4
3
Ali bin Mohammed bin Ali Lajami
Défenseur 57'
7.4
4
Mohamed Kanno
Milieu 90'
7.0
5
Nasser Al-Dawsari
Milieu 90'
7.0
6
Mohammed Al-Owais
Gardien 90'
6.8
7
Sultan Mandash
Attaquant 66'
6.8
8
Abdullah Al-Khaibari
Milieu 46'
6.7
9
Musab Al-Juwayr
Milieu 44'
6.7
10
Mohammed Abu Al-Shamat
Défenseur 24'
6.7
11
Hassan Tambakti
Défenseur 33'
6.7
Excellent (8+)
Bon (7-8)
Moyen (6.5-7)
Passable (6-6.5)
Faible (-6)
Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

Laisser un commentaire