Publicité

Candidat du PDS à la présidentielle 2017 : Idrissa Seck, le plan B ?

« Condamnation ou pas, le Parti démocratique sénégalais (Pds) aura un candidat qui pourrait empêcher le chef de l’Etat, Macky Sall, de réussir son coup. En fait, le Pds a plusieurs plans. La famille libérale regorge de leaders compétents. Même la carte Idy n’est pas exclue », susurre-t-on du côté de l’entourage de l’ancien Président Abdoulaye Wade qui pense, comme tous les autres partis et coalitions, à la prochaine Présidentielle de 2017. Selon nombre de responsables du Pds, « la carte Idy », le président de Rewmi, n’est pas à l’ordre du jour, même si « les libéraux travaillent pour un vaste rassemblement pour chasser Macky Sall du pouvoir ».
D’ailleurs, avant le recours à un quelconque plan B, toutes les voies de lutte seront épuisées, conformément aux orientations du leader du Pds, Me Abdoulaye Wade, informe la même source qui avoue toutefois, que « personne ne peut empêcher des militants ou autres responsables du Pds d’émettre des opinions intégrant Idrissa Seck ». «C’est un ancien n° 2 du Pds, tout de même », objecte-t-on. En attendant, du côté de Rewmi, la question ne se pose pas. Le travail de massification de la formation politique du président du Conseil départemental de Thiès est mené par Déthié Fall et compagnie.
dakarflash

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. bodian moussa

    Si le président Maki croix que le seul opposant qui peut le faire quitte le pâle c’est Karime wade maki se trompe.Aujourd’hui nous les partissants du PRÉSIDENT IDRISSA SECK sa nous faurons tres n’exercer de se réunir avec notre vieux partie qui le PDS ceci va faire l’affaire qui va nous aidé a faire quitte celui qui entraîne de mettre le SÉNÉGAL en retard avec une forte monté de la dictature que l’ancien président a lutte contre il faut que nous les opposants on se ressemble pour faire quitte cet gouvernement le Sénégal c’est une appelle que je lence MERCI a tout les sénégalais bonne courage .A mon président IDRISSA SECK de continuer de travailler avec le silence nous verrons le résulta en 2017 s’il plait a DIEUX encore MERCI aTOUTE Les SÉNÉGALAIS


Laisser un commentaire