Canada. Un ivoirien est candidat à la Mairie de Montréal ! Il s’appelle Jean-François Kacou. Ce gestionnaire, conférencier et stratège ivoirien est devenu chef du parti Futur Montréal et candidat à la mairie de Montréal pour l’élection municipale de novembre 2025.
C’est le premier chef afro-canadien de l’histoire à être officiellement candidat à la mairie de Montréal
Né à Abidjan, il a immigré au Canada en 2012 et s’est distingué comme directeur général de la Ville de Percé (Gaspésie) avant d’occuper divers rôles au sein de la politique municipale montréalaise.
Il est auteur et co-auteur d’ouvrages sur l’emploi, la concertation et le management, et il milite activement en faveur d’un dialogue politique inclusif et moderne
Jean-François Kacou souhaite que Montréal devienne une ville où « l’innovation, l’inclusion et les opportunités se rejoignent pour bâtir un avenir meilleur »
Jean-François Kacou est également le Président du Salon International de Montréal depuis 2024
🇨🇦🇨🇮🔥 Canada : Un ivoirien est candidat à la Mairie de Montréal !
Il s'appelle Jean-François Kacou. Ce gestionnaire, conférencier et stratège ivoirien est devenu chef du parti Futur Montréal et candidat à la mairie de Montréal pour l’élection municipale de novembre 2025.… pic.twitter.com/VWVMIEATji
— Edith Brou Bleu (@edithbrou) September 24, 2025