Can U23 : Le Maroc renverse l’Égypte et remporte la finale ! (Vidéo)

Dans une finale folle qui aura tenu toutes ses promesses, le Maroc a renversé le tenant du titre, l’Égypte (2-1 ap), samedi 8 juillet 2023 à domicile, sur la pelouse du complexe Moulay Abdellah, et a soulevé la première CAN U23 de son histoire. Rapidement réduite à 10 après l’exclusion de son buteur, l’Égypte a fini par rompre en prolongations grâce à une inspiration de génie d’Ez Abde.

L’Egypte qui a très tôt ouvert le score à la 10e minute par Mahmoud Hassan. Mais huit minutes plus tard, il sera expulsé après avoir reçu un carton rouge.

Désormais en infériorité numérique, les Pharaons subissent et finissent par craquer à la 37e minute avec le but égalisateur du Maroc signé Yanis Begraoui. 1-1, score à la pause.

Au retour des vestiaires, les Egyptiens tiennent bon jusqu’à la fin du temps réglementaire et contraignent le Maroc à jouer les prolongations. Ils craquent une nouvelle fois dans le temps additionnel de la première mi-temps des prolongations avec le deuxième but des Lionceaux de l’Atlas, oeuvre d’Oussama Targhalline.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire