CAN U20: le Cameroun étrillé par l’Afrique du Sud, prochain adversaire des Lionceaux ce jeudi

L’équipe junior sud-africaine a réussi une entrée en fanfare contre celle du Cameroun pour son premier match de la compétition en s’imposant par 3 buts à 1 après avoir pourtant concédé l’ouverture du score à la 14e minute.

On attendait les Lionceaux Indomptables Juniors après le sacre de leur aîné le 5 février dernier à Libreville mais, en définitive, ils n’ont existé que lors du premier quart d’heure de la rencontre. A la conclusion d’un bon centre venu de la gauche, Eric Ayuk devance un défenseur sud-africain pour rabattre de la tête le ballon dans les filets (14’). Après ce but, l’équipe camerounaise a eu du mal à exister face à la vitesse et à la mobilité des jeunes sud-africains.

Il n’a fallu que deux minutes pour les voir réussir la jonction sur un coup franc de Luther Singh, joueur de l’équipe B du Sporting de Braga au Portugal. Dix minutes plus tard, le Cameroun commet une nouvelle grosse erreur, en pleine surface de réparation, sanctionnée d’un pénalty. A la manœuvre toujours Singh qui signe son deuxième but de la partie (26’).

Les Camerounais ont tenté de redresser la barre mais le rythme de la rencontre semblait trop élevé pour eux et sur un contre parti de la moitié de terrain sud-africaine, Singh réussissait le hat-trick, consacrant définitivement lla victoire des siens (3-1, 56’).

Cette victoire les place en pole position d’autant qu’ils vont rencontrer d’autres Lionceaux, ceux-là du Sénégal pour la 2ème journée ce jeudi. Le Sénégal pour rappel a été contraint au nul (1-1) par le Soudan.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire