CAN U17 – Serigne Saliou Dia touche le double

Les nouveaux champions d’Afrique du Sénégal sont rentrés au bercail. Les Lionceaux qui ont remporté la CAN U17 ce samedi face au Maroc (2-1) ont été accueillis chaleureusement à l’aéroport militaire de Yoff.

Amara Diouf et ses coéquipiers ont pris ensuite la direction du palais de la république où ils ont été avec tous les honneurs. En compagnie du ministre en charge des sports Amadou Ba, des vice-présidents de la fédération Djibril Wade et Abdoulaye Sow, journalistes et supporters, une cérémonie a été organisé à l’honneur des champions d’Afrique.

Dans son discours pour féliciter le travail du staff technique, des joueurs et de la fédération, le chef de l’Etat Macky Sall a comme d’habitude récompensé les nouveaux champions d’Afrique. Une prime spéciale de 10 millions de nos francs à chaque membre de la délégation sénégalaise qui était en Algérie.

« En vous recevant au Palais de la République, j’ai voulu vous offrir en exemple à notre jeunesse dont vous devenez désormais une source d’inspiration dans la quête de l’excellence. Vous êtes entrés dans l’histoire. Vous avez honoré la nation sénégalaise. C’est pourquoi, pour vous dire merci, j’ai décidé de vous allouer, ainsi qu’à chacun des membres de la délégation de la CAN, une prime de 10 millions de fcfa’’, a-t-il annoncé.

À l’instar des champions d’Afrique des moins de 20 ans, une prime de 10 millions est offerte à chaque membre de cette délégation à l’exception du sélectionneur Serigne Saliou Dia qui recevra le double, 20 millions de nos francs.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire