Le sélectionneur de l’Équipe nationale féminine du Sénégal Mame Moussa Cissé prend très au sérieux son match de quart de finale contre la Zambie mercredi. En conférence de presse d’avant match ce mardi, le technicien Sénégalais n’a pas manqué de magnifier les qualités de l’équipe Zambienne. « la Zambie est première de son groupe avec 5 buts marqués et 1 seul concédé, donc c’est une équipe qu’il faut prendre au sérieux, surtout qu’elle a beaucoup de valeur collective notamment son engagement , sa solidarité, sans compter ses individualités », a déclaré Mame Moussa Cissé dans des propos rapportés par le site de la Fsf.
Le technicien soutient tout de même qu’ils ont bien étudié leur adversaire de ce mercredi et qu’ils vont donner la réplique nécessaire pour passer en demi-finale. « Nous aussi nous ne sommes pas arrivés là par hasard et nous avons des ambitions très fortes , surtout que nous sommes à un match d’une qualification à une Coupe du monde », ajoute Mame Moussa Cissé, précisant qu’ils joueront sur leurs valeurs, sur leurs qualités pour gagner ce match et se qualifier au prochain Mondial de la catégorie. Une qualification qui sera à coup sûr le parachèvement de tout un processus de formation du football à la base et du football féminin dans lequel la Fédération sénégalaise de football s’est engagée depuis quelques année.
Les Lionnes affrontent la Zambie ce mercredi soir à 17h00. Match comptant pour les 1/4 de finales de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine qui se joue actuellement au Maroc.