CAN 2029 : Le Sénégal envisage une candidature malgré sa déception pour l’édition 2027

CAN 2029 : Le Sénégal envisage une candidature malgré sa déception pour l’édition 2027

Après une candidature infructueuse pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2027, le Sénégal se prépare déjà pour l’édition 2029, selon Afrikfoot. Mercredi, malgré un dossier « incroyable » et « impressionnant », selon les mots du président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, le Sénégal a vu l’organisation de la 36e édition attribuée au Kenya, à l’Ouganda et à la Tanzanie.

Cette décision de la CAF, qui a privilégié une coorganisation par ces trois pays, a été influencée par la volonté d’appliquer une rotation de la domiciliation de l’événement entre les pays du continent. Néanmoins, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, a laissé entendre que le Sénégal pourrait envisager une nouvelle candidature pour 2029.

Interrogé sur cette possibilité, Augustin Senghor, qui est également premier vice-président de la CAF, a indiqué qu’une telle décision nécessiterait l’approbation préliminaire du gouvernement. « Ce serait une bonne chose de revenir en compétition pour 2029 mais pour cela, il faut une décision des autorités », a-t-il déclaré.

Des spécialistes évoquent également la possibilité d’une coorganisation entre le Sénégal, la Guinée et la Mauritanie, ou le Sénégal, la Gambie et la Mauritanie. Une telle configuration serait un atout majeur pour cette région de l’Afrique de l’Ouest. Pour l’instant, le processus de candidature à l’organisation de la CAN 2029 n’est pas encore ouvert.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *