CAN 2025 : Les Aigles du Mali concèdent le nul face à la Zambie dans les ultimes instants

Pour son entrée en lice dans cette 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le Mali a partagé les points avec la Zambie (1-1). Les Aigles, qui pensaient tenir leur victoire après avoir ouvert le score, ont été surpris dans le temps additionnel lors de cette première journée du groupe A.

La rencontre, très disputée, a vu une équipe malienne dominatrice mais contrainte à la patience avant de trouver la faille. Le déblocage est survenu à l’heure de jeu sur coup de pied arrêté. À la 60e minute, un corner tiré par Kamory Doumbia a provoqué la confusion dans la surface zambienne. Après un contrôle d’El Bilal Touré, Lassine Sinayoko a fait preuve d’opportunisme pour propulser le ballon au fond des filets et donner l’avantage aux siens. Forts de cette ouverture du score, les Maliens ont maintenu la pression pour tenter de se mettre à l’abri, mais ont manqué de réalisme dans le dernier geste.

Ce manque d’efficacité a finalement profité aux Chipolopolos. Dans les derniers instants du match, à la 91e minute, Patson Daka a égalisé pour la Zambie, scellant le score final à 1-1. Ce résultat nul laisse des regrets aux Aigles au vu de la physionomie du match. Cette contre-performance laisse le Maroc seul en tête du groupe A avec 3 points. Comme le rapporte Sud Quotidien, les Aigles du Mali devront impérativement réaliser une grande performance lors de leur prochaine sortie face aux Lions de l’Atlas pour se relancer dans la compétition.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire