CAN 2023 – Bénin vs Sénégal : Un match crucial pour les Guépards

Dans le cadre de la 5ème et avant-dernière journée des qualifications à la CAN 2023, les Guépards du Bénin vont croiser le fer avec les Lions champions d’Afrique du Sénégal, ce soir, samedi 17 juin 2024.

Les Lions avec leurs 12 points, sont déjà qualifiés. Ce qui n’est pas le cas pour les Guépards du Bénin qui sont 3e du groupe. Cette rencontre entre le Bénin et les Lions, aura lieu ce samedi au Stade de l’Amitié à Cotonou. La rencontre députera 19h, heure locale, 20h heure au Bénin, ce sera 21h en France.

Cette rencontre entre Bénin au Sénégal est donc déterminante surtout pour les Béninois placés à la 3e place du groupe avec 4 points, à égalité avec le Mozambique, 2e. Les Guépards sont un peu loin de la qualification si l’on sait qu’il n’est pas évident pour eux de s’en sortir face aux Sénégalais qui ont du répondant.

Pour le compte des Lions, le ticket de la CAN est déjà acquis avec 12 points sur 12 possibles. Les Sénégalais et à leur tête Aliou Cissé iront en Côte d’Ivoire disputer la CAN 2023. Mais ce n’est pas parce qu’ils sont déjà qualifiés qu’ils galvauderont cette rencontre.

Pour Aliou Cissé, premier coach à nous avoir amené une Coupe CAN, le match amical de prestige face au Brésil, dès mardi à Lisbonne, n’est pas non plus une raison valable pour ne pas rajouter des points. Il faut gager et avec la manière.

Pour nos frères les Béninois, il faut mettre le maximum de chance de leur côté pour dérocher au moindre des cas un match nul face aux Lions de la Téranga et une victoire face au Mozambique lors de la dernière journée en septembre. Un résultat favorable face aux poulains de Aliou Cissé pourrait permettre d’aborder le match face aux Mambas dans des conditions plus prometteurs. Pour cela, les Guépards devront faire preuve d’une grande détermination.

L’entraineur du Benin, Monsieur Gernot Rohr doit donc savoir s’appuyer sur des cadres comme Steve Mounié, Stéphane Sessegnon, Saturnin Allagbé, entre autres. Pour ce qui est d’Aliou Cissé, il pourra compter sur son effectif et donner du temps de jeu à certains joueurs moins utilisés.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire