Can 2022 : L’Algérie éliminée dès la phase de poules

La Côte d’Ivoire corrige l’Algérie (3-1) ce jeudi à Douala (Cameroun) dans le choc du groupe E de la CAN 2021. Les Eléphants de la Cote d’Ivoire ont marché sur les Fennecs d’Alger, qui sont restés sans armes. Les coéquipiers de Mahrez sont éliminés dès la phase de poule de cette compétition.

Les Fennecs ont vécu un vrai cauchemar, symbolisé par ce penalty manqué par Riyad Mahrez (60e) au moment où le match aurait pu, peut-être, basculer. Les Elephants terminent premiers du groupe E, et affronteront l’Egypte en 8es.

But de Franck Kessié

Lancé dans la surface, Pépé temporise et trouve Kessié en retrait. Du pied gauche, l’autre milieu de l’AC Milan reprend le ballon de l’intérieur du pied gauche et l’envoie dans le petit filet droit de M’Bolhi !

But d’Ibrahima Sangaré

Coup-franc venant de la droite bien tiré par Aurier pour trouver l’ex-Toulousain, seul au second poteau pour envoyer son coup de casque dans les buts d’un M’Bolhi immobile !

But de Nicola Pépé

Un énième ballon récupéré dans la moitié de terrain algérienne, repris par Haller. Le numéro 9 sert Pépé qui part seul face à Mandi, quasi-dos à lui, et enroule son ballon dans le petit filet droit de M’Bolhi ! Le scénario catastrophe se confirme pour les Verts !

Penalty pour l’Algérie !

Dans la zone de vérité, Belaïli dribble Deli mais le défenseur ivoirien laisse traîner son corps dans la course de l’Algérien, M. Gomes désigne le point de penalty ! Le contre-pied de l’attaquant de Manchester City est parfait, mais son tir trouve le poteau gauche de Badra Ali !

La réduction du score

Comme à son habitude, l’Algérie joue très vite ses coups de pied de coin ! Sur une frappe dévissée, Mandi est trouvé au second poteau et remet le ballon en jeu pour Bendebka, qui envoie sa tête dans les buts de Badra Ali ! Un peu plus d’espoir avec ce premier but marqué par l’Algérie dans cette CAN !

De l’autre côté

La Guinée Equatoriale a disposé de la Sierre Leone (1-0), qualifiant ainsi les Comores.

5 COMMENTAIRES
  • papis

    bravo cote d ivoire equipe ni laye mèl wantè nekk fi nane c est difficile rekk c est difficile ba kagne fi afrique facile y en a pas affaire yi affaire da gore la

  • Cheikh Seck

    AVEC CETTE ÉLIMINATION L’ALGÉRIE ET SES SUPPORTERS PAIENT LA FACTURE DIVINE POUR AVOIR BRUTALISÉ ET TUER SAUVAGEMENT UN GUINÉENS QU’ILS ONT CONFONDU AVEC UN SÉNÉGALAIS LORS DE LEUR FINALE AVEC LE SÉNÉGAL
    TOUT CE QUI NOUS ARRIVE DÉRIVE DE NOS ACTES

    • Garmy3000

      Quel raisonnement idiot.Chaque 3 mois environ,un Sénégalais est tué aux USA.Et pourtant ils sont toujours premiers dans tous les domaines

      • Cheikh Seck

        GARMY 3000 TU NE SAIS PAS CE QUI ARRIVERA AUX ÉTATS-UNIS ESPÈCEDE CHIEN ENRAGÉ ET COMPLEXÉ DES ÉTATS-UNIS
        LE MONDE A CONNU DES EMPIRES PLUS PUISSANTS QUE LES ÉTATS-UNIS QUI SONT EN DÉCLIN TOTAL ET IRRÉVERSIBLE

  • Gueye

    mdr

Publiez un commentaire