Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Can 2021: Le Zimbabwe, adversaire des Lions, risque de manquer la Can

La composition du groupe du Sénégal pour la Can 2021, pourrait être perturbé par une possible absence d’une sélection. En effet, le Zimbabwe est menacé de disqualification suite un scandale de harcèlement sexuel sur des femmes arbitres.

Coup de tonnerre pour un futur participant à la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Le gouvernement zimbabwéen a pris la décision de suspendre sa Fédération de football, pour « fraude et harcèlement sexuel sur des femmes arbitres ». Une décision qui pourrait entraîner, à son tour, la suspension des Warriors par la Fifa et les priver de la prochaine CAN en janvier au Cameroun.

Le président de la Commission des Sports et des Loisirs zimbabwéen Gerald Mlotshwa ne semble pas alarmé par la situation : «Nous considérerons toujours qu’il s’agit d’une mesure à court terme (…) Si cela nous prend un an, deux ans et que nous sommes exclus du football international, je pense que c’est très bien et que tout le monde l’accepte.»

La Zambie repêché?

Si cette décision se confirme, l’absence du Zimbabwe de la compétition pourrait profiter à la Zambie, 3e du groupe H des éliminatoires de la CAN, qui intégrerait donc la poule D, en compagnie du Sénégal, la Guinée et le Malawi.

6 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    1:57 - 27/11/2021

    Galatasaray-OM : Tension avec Pape Guèye, Mbaye Diagne désamorce les choses !

    Whatsapp
    1:00 - 27/11/2021

    PSG : Leonardo nie tout contact avec Zinedine Zidane !

    Whatsapp
    0:01 - 27/11/2021

    Bayern Munich : Bouna Sarr blessé et out jusqu’en 2022 !

    Whatsapp
    23:45 - 26/11/2021

    Camp pénal: Après la mutinerie, des détenus entament une grève de la faim

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp