Publicité pour Client_A_Marque_Tech
Publicité

Can 2021 : Le Sénégal gagne in-extremis ...

Il fallait assurer d’entrée de jeu côté Lions de la Teranga, ce sera chose faite face au tenace représentant du COSAFA, le Zimbabwe, en ouverture du groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Cameroun 2021, ce lundi 10 janvier au stade Kouekong de Bafoussam.

Fin du match ! C’était une promenade dans le parc pour les Lions de la Teranga. En effet, le Sénégal est bien entré dans la compétition en battant le Zimbabwe (1-0). Les hommes de Aliou Cissé étaient décidément en forme, ce lundi 10 janvier. Le Sénégal a privé son adversaire le Zimbabwe de 3 points. Le Sénégal assure l’essentiel avec cette victoire 1-0 au bout du temps additionnel suite à un penalty de Sadio Mané (90e +7).

Publicité

Le Sénégal et le Zimbabwe sont rentrés à la pause sur un score de parité (0-0). Les Sénégalais ont réalisé une grosse entame de match, empêchant le Zimbabwe de sortir de son camp. Mais, incapables de conclure, les Lions de la Teranga ont laissé leurs adversaires progressivement rentrer dans la rencontre.

Au retour des vestiaires, un premier changement est à signaler, côté zimbabwéen, avec l’entrée du joueur lyonnais Tino Kadewere à la place de Prince Dube (46e). La dynamique est clairement retombée d’un cran de chaque côté.

Publicité

Un manque de rythme qui s’explique en partie par la chaleur de Bafoussam, mais aussi par le manque de préparation des deux équipes et les absences de part et d’autres.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

13 commentaires

  1. oumar kande mballo

    A mon avis c honteux que nous gagnons par pénalty tout le monde disait qu’ n’y vas bien gagner alors c le flux faute à l entraîneur


    • Djoloff

      L’équipe du Sénégal nous appartient à tous. Je suis pas contre cissé juste so.management car je ne col pas son entêtement à faire jouer kouyate à côté de gana ça marche pas depuis en plus keita est inutile c’était mieux de prendre opa nguette et samba diallo. C’est juste mon avis en plus svp les joueurs d’enfoncer vous sur le terrain. C’est souvent trop nonchalant.


  2. Mamadou Moctar NDIAYE

    La méchanceté et la jalousie sont toujours en retard car, elles arrivent toujours après le décret de SOUBHANAHOU WA TALLAH.

    Bravo Aliou.

    Bonne chance nos lions.

    Dieu est au contrôle.


    • Xalasssati

      Aliou Cissé amoul xam xam, naniou ko wax te dh, comment tu peux sortir un attaquant pour amener un milieu de terrain Pape Gueye, qui n’est pas au top en ce moment. Kouyate, Pape Abou Cisse et Balo Toure xamouniou dara, Keita Balde ne doit plus débuter un match.


      • Aliou

        Ishhh Il n’a qu’à mettre Becaye Mbaye sur le terrain même s’il veut on s’en tape, tout ce qu’on leur demande c’est de gagner, le reste n’est que du bla bla et des sciences fiction

        NDAM NOKO AMÉ BAKHNEU ????????


    • Sénégal

      Si tu mets l’accent sur Aliou cisse cest que au fond de toi tu sais pertinemment que cest du nimporte quoi ce quil a proposé aujourd’hui je lai toujours défendu mais la cest impardonnable avoir tous ses talents et être bousculé de la sorte par une équipe zimbabwéenne comment ça être devant une grande nation ?

      Resaisissons nous pendant quil est encore temps lii dieuloule coupe d’Afrique.


Laisser un commentaire