Can 2021 – Élage Diouf : « J’étais très déçu de l’ancien gouvernement, j’ai quitté le Canada, laissé mon travail pour … »

Can 2021 – Élage Diouf : « J’étais très déçu de l’ancien gouvernement, j’ai quitté le Canada, laissé mon travail pour … »

Il est l’une des voix majeures de la diaspora sénégalaise. Installé au Canada depuis près de trente ans, Élage Diouf, auteur-compositeur-interprète et maître percussionniste, n’a jamais rompu le lien avec son pays natal. Engagé, talentueux et profondément patriote, l’artiste a toujours su mettre son art au service de grandes causes, notamment à travers son dernier album Saytu, porteur d’un message de conscience.

Mais derrière le sourire et la passion, l’amertume affleure. Invité dans l’émission People spécial sur iGFMTV, Élage Diouf est revenu sur un épisode douloureux : son absence incomprise lors des célébrations de la victoire du Sénégal à la « CAN 2021 ».

« J’étais là lors de la CAN. Mais j’étais très déçu du fonctionnement de l’organisation. Je suis patriote, j’aime mon pays, mais je trouve que les responsables qui ont eu à organiser les événements sportifs n’ont pas fait leur travail », confie-t-il avec franchise dans cette vidéo exploitée par Senego.

Alors que sa chanson « Foulaak Fayda », véritable hymne populaire, était diffusée en boucle sur les radios et dans les fan zones, l’artiste n’a jamais été sollicité par les autorités pour participer aux festivités.

Mais au-delà de l’aspect artistique, c’est l’humain qui parle. Élage Diouf ne cache pas sa frustration face à ce qu’il considère comme une indifférence des instances étatiques.

« J’aurais aimé, vu que je suis au Sénégal, aller dans les fan zones, échanger avec les supporters. Encore une fois, je suis très déçu du gouvernement parce que j’ai quitté le Canada, laissé mon travail pour venir ici. Jusqu’à présent, je n’ai jamais été contacté. »

Des propos qui traduisent une blessure profonde. Car pour lui, l’engagement ne se limite pas à des mots ou des chansons : il implique des sacrifices réels. Venir du Canada pour soutenir son pays, c’était un acte fort. Mais en retour, l’artiste attendait au moins une reconnaissance symbolique.

7 COMMENTAIRES
  • Alfa

    Il est pitoyable ce gars. Il ne s’entend pas parler.

    • Tchim

      Oh les kulunas taisez vous, le gars a raison, bande d’aigris que vous êtes. Lui c’est un artiste talentueux et connu et vous bande de nazes.

  • Biba

    Mais les gars un peu de sérieux s il est installé au Canada depuis plus de 30 ans élage à quelle âge , toi qui jouer le TAM TAM a hlm tout de même oh wagnilene si 30 ans yi bok

  • PSN

    Tu n’as jamais manifesté cette déception. Attendre la destitution de l’ancien régime pour pleurnicher.
    Peut être un clin d’œil au nouveau régime ….. pitoyable

  • Ou

    Dire que vous êtes patriotes,moi je dirai non car si cela s’avérait sincère en toi ,un vrai patriote n’a pas besoin d’attendre une invitation d’où qu’elle vienne pour venir fêter ou célébrer un bonheur avec sa patrie ou son pays.donc arrêtez ce type de raisonnement car ici vous êtes chez vous et non au Canada

  • PSN

    Pitoyable……

  • jean

    Mais va te faire foutre… le gouvernement va te contacter pourquoi ? pourquoi tu as fais un tube? Il fout quoi ton agent pour vous placer sur ces événements? N’importe quoi ces artistes à deux balles.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *