PUBLICITÉ
zeeeezee - CAN 2019: le Sénégal continue de souffrir de la gestion de Hayatou

CAN 2019: le Sénégal continue de souffrir de la gestion de Hayatou

La prestation de l’arbitre de la finale de la Can 2019 continue de faire des vagues. Dans l’émission « L’Equipe Mercato », les invités ont dénoncé l’arbitrage qu’ils ont jugés scandaleux. Les 4mn de temps additionnel de l’arbitre camerounais, Alioum Néant ont fait débat. 

« Cette haine et cet acharnement des Camerounais ont commencé quand Issa Hayatou dirigeait la CAF. Suivez partout Joseph Antoine Bell lorsqu’il parle du Sénégal, il ne dit jamais rien de bon et d’objectif. Aujourd’hui, Issa Hayatou n’est plus Président de la CAF mais le système qu’il a réussi à mettre en place continue de priver le Sénégal de ses droits fondamentaux. L’objectif visé est que notre pays n’accède jamais au titre continental.

Tout au long du match, on ne voyait que des agressions sur les joueurs sénégalais sans aucune sanction et les algériens en abusaient parce que conscients qu’ils ne risquaient rien devant un arbitre qui est venu faire le sale boulot des comploteurs.

Il nous faut des fédéraux patriotes et incorruptibles qui puissent défendre dignement et sans complexe les intérêts de notre pays. El Hadji Ousseynou Diouf a toujours sonné l’alerte mais personne ne le suivait.

FÉLICITATIONS À VOUS, VAILLANTS JAMBARS ! C’EST LE SYSTÈME QUI VOUS A BATTUS ET NON L’ALGÉRIE
Dommage pour le Sénégal ! Que des regrets et un éternel recommencement ! »

Madiagne Tall, Patte d’oie

Can 2019 Contributions
whatsapp 1185
Annonces

(59) commentaires

Sadio Mane

La faute c’est nous le Sénégal, il fallait refuser le changement de l’arbitre à la dernière minute.

Abdoulaye Sene

Je partage.

El Hadj Lamine Senghor

C ça il nous faut de forts dirigeants pour faire face aux lobbies ….

El Hadj Lamine Senghor

Antoine Bell …un vaux rien …il n’a jamais dit du bien sur le Sénégal

Ndioro

la faute est nos dirigeants sénégalais.ils ferment leur gueule .sinon tout le monde entier à vu un match qui a été volé. L’arbitrage est maudit tout le monde le sait.

Ismaila Badji

On dirait que nous n’avons aucun sénégalais(es) dans la CAF

Souleymane Beye

Une bonne équipe il faut de bons dirigeants comme Mawade Wade

Alioune Badara Savane

Félicitations aux joueurs.

Ablaye Dieng

Bien dit

Babagalle Ba

Pourquoi les sénégalais ont accepté le changement arbitre

Khossa Nto

On ne devrait pas accepter arbitre camerounais le Cameroun n’aime pas le Sénégal

Goor Fitt

Triste réalité

Serigne Cheikhouna Bousso

Sounou fédération by nagnou yambaré danko wara diokh El’adji diouf baxam

Amadou Diallo

On ne nous a refusé aucun but valable et le but encaissé n’est que le résultat d’un manque de concentration de notre gardien qui a oublié que lle match commence au coup d’envoi jusqu’au coup de sifflet final. Dieu a décidé autrement on ne sait pas ce qui serait advenu si on était champion. Dieu seul sait. Et la Zambie aux larges du Gabon

Okgo Ciss

Ka fédération et nul vraiment

Ibrahima Soumare

Bien vrait sadio, la faute c’est la fèdèration sènègalaise de football .Elle doit refuser a la dèrnière minute le changement d’arbitre sans demander a la caf les raisons.Si je suis a la tête de cette fèdèration, je ne vais pas jouer cette final dans ces conditions.Mieu vaut avoir des sanctions que de jouer cette final dans l’injustice.

Khossa Nto

Surtout Antoine Bel il n’a jamais dit de bon sur le Sénégal, mais c’est nos dirigeants qui devait refuser cet arbitre camerounais, mais il sont là-bas à dormir, sans veillé sur les choses qui passe à la compétition, notre pays le Sénégal à beaucoup des ennemis en Afrique.

Pape Omar Diouf

Joseph Antoine bell je reprends c paroles contre l arbitre du match Sénégal /Tunisie il la traité de lâche pour le penalty

Ngalla Fall

Bien dit El hadji Diouf il nous faut un homme comme Pape Diouf l’ex Marseillais ça doit finire C’est betise nos joueurs sont trop faible devant l’arbitre il faut crier sur les oreilles C’est quoi Jaime Kara mbodje

Danbe

Qui danse mal accuse son pantalon. Fair-play, où es-tu? Contre la Tunisie on ne parle pas des faveurs accordées par l’arbitre au Sénégal, notamment le penalty non sifflé.

Juan

‘Chaque fois qu’il tarrive un malheur, cherches en la cause en toi même, d’abord en toi même car nous portons.en nous la cause de la plupart de nos malheurs’ paraphrase a un auteur. Merci.

Enicar

Quand on est né dans la contre façon, c’est toujours comme tel, ça aurait dû être Antoine Beau et non Bell…, et il n’est pas le seul, Chat miaule est encore plus salaud.

Abdoulaye Ndiaye

Sénégal bou lene niou sonal a emetre d’autres arguments.
En ratant coiffants et pénaltys vs êtes battue.
Arrêtez svp

Jeff

La faute c a nous …pas trop ambitieux !On forme des sportifs pas des compétiteurs c pour cela qu’on les accueille en héros….cette campagne est un échec ..! Nous étions les favoris

Diambar

effectivement on a une fédération de merde l’entraîneur on en parle pas avec c joueur de préférence des merde laisse tomber comment vous pouvez accepter ce la franchement.

Diambar

si on a pape diouf dans notre fédération le Sénégal sera meilleur

Bassirou Cisse

El hadji diouf dafa wara bok si federation bi faire face à la caf et ses imbeciles camerounais

Mamadou Faye

Nos dirigeants ne pensent qu’a leurs intérêts et non ceux du peuple

King Souley

Verità

Mangone Gueye

Il ne sert à rien de laisser le serpent passer et suivre ses traces.Mieux vaut réagir aux moment opportun avant d’être nui.Nos dirigeants ont laissé faire et on est écarté par ce putain d’ arbitre.On savait que leu objectif est de nous empêcher d’accéder au titre continental alors pourquoi pas réagir avant que le match se joue.

Zal

Danbe c’est ce meme penalty qui a ete refuse au senegal donc ne parle paw de faveurs de la part des arbitres

Cheikh Ndiaye

En tout cas se que j en sais est que un changement de derniere mn pour un arbitre sans justif valable ,les algeriens ont commis 32 fautes et ont recu 2cartons jaunes le senegal 2fautes 2cartons c du je ne sais quoi?

Cheikh Ndiaye

Moi depuis ce changement d arbitre mon couer battait cela ne m inspirait pas confiance du tout

You Le Maasay

Ce qui fera plaisir j’aimerais que le Senegal se qualifie pour la can 2021 au Cameroun. L’arbitre camerounais et leur délégation deniou demeu niaf sen khone

Enicar

Quand j’ai vu « ChatMiaule » déposer la Coupe, je me suis dit que « l’étau » se ressaire à nouveau sur nous, le Sénégal ne gagnera pas la Coupe.
En générale c’est le boulot d’une Hôtesse.
Pourquoi on a changé l’incorruptible Arbitre Sud-Africain à la veille du Match?
Pourquoi le Président de Fédération Sénégalaise de Football a dit qu’il n’était pas au courant de l’ effectivité d’un autre Arbitre, suite à une question posée par Mame Fatou Ndoye de TFM?
Pourquoi un « Néant » devrait-il être choisi?
Pourquoi le temps additionnel n’est pas réellement bien compté?
Quels sont les rôles des commissions au sein de la CAF et de nos responsables?
N’a t-on pas déroulé le tapis rouge récemment à Dakar pour Eux avec tout ce que cela a coûté aux contribuables Sénégalais, l’occasion de la remise du Ballon d’Or.
Le Sénégal est en droit de demander, qu’une enquête indépendante et sérieuse soit ouverte pour faire la lumière sur tout cela.
Le Football Africain en a besoin!!!

Ameth Dia

La faute reviens au president FSF il faut taper sur table je vais pas jouer la finale a tt prix

Lune

Qu’on se calme , à dire vrai , sur ce que nous avons vu depuis le début le Sénégal n’était pas la meilleure équipe , il est vrai qu’il y’a eu des fautes à répétition de la part des Algériens et que l’arbitre a semblé fermer les yeux , il est vrai que quatre ( 4 ) minutes seulement de temps additionnel paraissait peu , j’ai fait la réflexion de tout cela a un ami qui était venu regarder le match chez moi , mais pour gagner un match il faut marquer au moins un but , et le Sénégal n’a jamais été en position de marquer pendant tout le match , on aurait pu continuer à jouer jusqu’au lendemain , c’est pas avec cette équipe qu’on aurait marqué contre une équipe défensive comme l’Algérie . Regardez notre premier match contre la Tanzanie je crois , si on a pas marqué que deux ( 2 ) buts contre cette équipe au lieu de dix (10 ) c’est la preuve de la faiblesse de nos attaquants . Alors si on avait perdu avec le premier arbitre Sud-africain qu’aurions – nous dit après les problèmes qu’on a eu chez eux ? Le Sénégal gagnera un jour la C . A . N et ce jour-là on dira seulement qu’on était meilleur , en attendant soyons bon perdant . Vive le sport, vive le foot , vive le Sénégal.

Diaraf

L’arbitre a bien arbitre le match tout ce que vous dit n’est que mensonge khamoulene dara en 2 match algerie nouss vous parlez de larbitre nulard

Mamadou

Soyez sérieux.Ils ont eû 90 minutes pour marquer et ne l’ont pas fait.

Sadiya

Vérité Sadio mane

Aly Gaye

De toute façon monsieur aigri :l’enfoiré bell n’a jamais aimé le Sénégal.

Leral

les interets du senegal n’ont jamais ete defendues a l’exterieur par nos dirigeants . ils sont occupes a voler

Zal

Mais l adjointe de la fifa est Sénégalaise non? Et la fifa coiffe la CAF.Pourquoi ne demande t elle pas des éclaircissements sur cet arbitre?Tout le monde sait que c’était un combat de karaté et non un match de foot.ici en France ils ont voulu continuer à agresser les noirs mais ils été laminés par les jeunes noirs qui ne se sont laissés faire.L’arabe ne connaît que le bâton ..Pour le Cameroun il faut les comprendre.Le fait que le Sénégal en 2002 avait pour sa 1ère participation au mondial avait atteint les 1/4 de finale était une pilule amère à avaler.Ils avaient faitdes prières pour que le Sénégal n’atteigne pas les 1/2finales pour une première participation.Donc comment voulez vous gagner en 2021 au Cameroun même?.

Moctar

Je suis d’accord avec toi Madiagne

Moctar

Antoine belle Pendant toute la CAN rien d’objectif sur Le Sénégal et contre le Bénin c’était le comble

Sambaly Cissoko

Les sénégalais disent du n’importe quoi il faut être un bon musulman et croire au destin ce résultat existait avant le match donc,il ya des choses qu’un bon musulman ne doit pas discuter s’il ne veut pas mettre sa religion l’islam en doute

Kokou

Niang: 7 match sans but pour attaquant de point et on ne veut pas le changer. Annule ales efforts de Mané et on regarde comme à la télé sans prendre ses responsabilité. C’est un enfant du président? Quand même 

Kokouda

Niang: 7 match sans but pour attaquant de point et on ne veut pas le changer. Annule ales efforts de Mané et on regarde comme à la télé sans prendre ses responsabilité. C’est un enfant du président? Quand même 

Babbs Diallo

Enlever bell à Joseph antoine mettez vilain et méchant

Moise

Ce ne sont pas Hayatou et Bell qui nous ONT empêché de gagner

Soyons moins émotif et plus rationnel..c’est vrai que larbitre Camerounais manquait de personnalité..il a été TROP laxiste…mais notre Équipe a présenté des lacunes sur le plan offensif…et sur les balles arrêtées…Bell ne va jamais CHANGER même au Cameroun il est décrié….

Moise

@Amadou DIALLO le premier fautif sur le BUT est CELUI qui a perdu la balle matinalement suivi de KOUYATE qui se fait depasser et SANE qui couvre mal…le gardien est PEUT ÊTRE le dernier fautif

Dogo

D’accord avec Sadio Mané. Comme j’ai déjà commenté auparavant, il fallait que le Sénégal récuse cet arbitre incapable imposé par la CAF qui n’a de confédération que de nom.
Comment Me Senghor a pu laisser passer une si grosse co ânerie.
Avait il eu vent du projet de cooptation le o concernant?

Bineta

Tout à fait d’accord fallait pas accepter le changement et le pire c’est que passe leur temps à cogner sur nous joueurs

Gainde

Right des federaux lech bottes pr des postes juteux2 au detriment du football d notr pays on n sait mem pas s faire respecter par cett organisation mafieuse me mme.samoura va faire le menage

Atou

Joseph Antoine Bell est Vaux rien.il ne dit jamais du bien du Sénégal.mais on comprend qu’il est camerounais.quand je l’ai attendu sur les ondes de RFI en disant que le Sénégal n’a rien fournie sur le plan de jeux.je me suis dit qui est ce Vaux rien .foume tokhie.

Sup

Il fallait taper sur la table et exiger des explications suite au changement d’arbitre,d’autant que le Sud-africain est réputé incorruptible.
Sur le corner accordé au Sénégal alors qu’il y avait penalty sur Sarr,il fallait exiger la car et refuser de tirer le corner. Celà contribuerait à rendre l’arbitre plus objectif.

Akhenaton7501

Hihi match volé !!! Réveillez vous …. vous avez des joueurs pas une équipe …et la match contre la Tunisie c est volé aussi ? normalement c’est eux qui iront en finale vu le déroulement du match….penser à l avenir et oublié cette coupe d Afrique…de toute façon vous l aurez jamais.

Albert Richard Ndione

Mme SAMOURA doit aider à la refonte du système. C’est la CAF qu’on doit structurer de l’intérieur parce que qu’elle est pourrie. Cette CAF n’est plus habilité à gérer le football continental.

Aguibou Diop

sur l’arbitrage c’est la CAF qui decide et non le pays. la corruption a donner dans le football en general mes chers compatriotes mais chapeau pour l’equipe senegalaise