Can 2019 – Le Ghana tenu en échec par le Bénin (2-2)

Pour son entrée en lice dans la CAN 2019, le Ghana a concédé un match nul (2-2) face au Bénin, ce mardi à Ismailia en Égypte. La rencontre face au Cameroun ce samedi sera décisive quant à l’avenir des Black Stars dans la compétition.

Déjà l’heure du doute pour le Ghana : l’équipe d’Appiah a été tenue en échec (2-2) mardi 25 juin par le Bénin pour son entrée dans la Coupe d’Afrique des nations. Les Black Stars croyaient pourtant avoir fait le plus dur en inversant le score (2-1) après les deux buts des deux frères André Ayew (9e min) et Jordan Ayew (42e min).

Mais, laissant trop souvent le contrôle du jeu aux Béninois, ils ont finalement vu revenir les « Écureuils » sur un but de Pote (63e). A noter que le Ghana était en infériorité numérique suite à l’exclusion de Boye qui a écopé  de deux cartons jaunes.

Annonces

Pour leur retour dans la CAN après une longue absence, les Béninois ont su jouer crânement leur chance pour décrocher le point du nul dans un groupe F où figurent également le Cameroun et la Guinée-Bissau.

Can 2019 Football