Au Sénégal , depuis le début de la Coupe d’Afrique des Nations 2017, le duo Sadio Mané et Diao Baldé Keïta donne du tournis aux défenseurs adverses. Sadio est le butteur des Lions, et Baldé reste le joueur que crée le plus d’occasions pour le Sénégal.
Auteur de deux réalisations, l’attaquant de Liverpool assure son statut de star de la Can. Après l’élimination du Gabon, d’Aubameyang et Slimani,, Sadio peut même espérer le titre de meilleur butteur de cette compétition.
Pour le cas de Diao Keïta Baldé, il est celui qui compte le plus de passes décisives au sein de la sélection sénégalaise. Il enregistre deux passes sur Sadio Mané contre le Zimbabwe (2-0) et Kara Mbodji face à la Tunisie (2-0). Il demeure l’une des plus grandes révélations de cette Can.
C’est ce duo qui fait peur au Cameroun. Ces Camerounais savent que c’est la plus grande menace du côté du Sénégal. C’est pourquoi, le coach et la presse camerounaise portent un attention particulière à ces deux joueurs.
Le coach, Hugo Broos, serait même en train de concocter une stratégie pour contrer les assauts offensifs de ce duo, renseigne le journal La Tribune.