Annonces
Publicité
» » » » » CAN 2017 / Egypte vs Maroc – Le début du...

CAN 2017 / Egypte vs Maroc – Le début du match

  • Cheikh Kandé Cheikh Kandé

A noter que les Egyptiens doivent composer ce soir avec le forfait de dernière minute d’Elneny, Hafez faisant son entrée dans le onze au poste de latéral gauche alors que Fathy monte d’un cran. Devant, rien que du classique, avec le trio Salah-El Saïd-Trezeguet en soutien de Mohsen.

Champion d’Afrique en titre (sacré avec la Côte d’Ivoire), Hervé Renard, le sélectionneur du Maroc, pourra toujours se rassurer avant le coup d’envoi en se plongeant dans les archives. En cinq précédents dans le cadre de la CAN, l’Egypte n’a dominé le Maroc qu’une fois. Mieux encore, sur les 25 dernières confrontations en date entre les deux nations, les Pharaons ne se sont imposés qu’à deux reprises – pour 14 succès des Lions de l’Atlas.

En plein renouveau, les Pharaons septuples champions d’Afrique n’avaient plus atteint les quarts de finale de la CAN depuis 2010, l’année de leur dernier sacre. Même chose pour les Lions de l’Atlas qui n’étaient plus apparus si loin dans la compétition depuis leur finale malheureuse en 2004.

L’Egypte et le Maroc ont rendez-vous ce dimanche soir à Port-Gentil pour rejoindre en demi-finale de la CAN le Burkina Faso, bourreau la veille de la Tunisie (2-0).

Le coup d’envoi de la rencontre Egypte-Maroc sera donné à 20h00.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL