Annonces
Publicité
» » » » » CAN 2017 : Côte-d’ivoire vs RD Congo...

CAN 2017 : Côte-d’ivoire vs RD Congo – la mi-temps

  • Cheikh Kandé Cheikh Kandé

Le coup d’envoi de cette rencontre était donné par les co-équipiers de  Wilfried Bony. Nous avons eut droit à une belle première partie entre ces deux équipes qui se le veulent vraiment.

Dès la 7ème mn, un centre de Zaha, côté droit. L’ailier ivoirien recherchait son homologue du côté gauche au second poteau, Max-Alain Gradel. Mais son centre est trop long.

A la 9 ème mn  de jeux Mubele déboule sur son flanc gauche. Il dépose Aurier en vitesse et se fait finalement rattraper par Bailly, alors qu’il était en position de débordement.

A la 11ème mn But de Kebano la Rd Congo ouvre la marque la Côte-d’Ivoire est dominée et déçue ! Sur une touche côté gauche, Kabananga reçoit le ballon dans la surface, en point d’appui. En première intention, il sert Kebano qui enchaîne avec une lourde frappe du droit. Le ballon prend le petit filet de Gbohouo.

A la 20ème mn la première occasion pour la Côte d’Ivoire. Sur un long centre d’Aurier, en provenance du côté droit, Bony place une tête lobée à l’entrée de la surface. Sa tentative passe juste à côté.

A la 24ème mn de jeux, les éléphants égalisent suite à un but but de Bony ! Sur un corner frappé côté gauche par Gradel, l’attaquant de Stoke s’élève plus haut que tout le monde plein axe et place une tête smashée qui trompe Matampi.

Mais cette égalisation ne sera que pour une courte durée car à la 24ème mn de jeux la réaction est immédiateBut de Junior Kabananga !  Côté droit, Mubele travaille Traoré et centre vers le deuxième poteau où Kabananga, laissé seul par Aurier, propulse le ballon de la tête au fond des filets grâce à une énorme détente.

2 but à 1 en faveur de la RDC ! 

 

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces