CAN 2017-Alain Traoré: « l’Egypte n’a rien montré »

Eliminée par l’Egypte aux tirs au but (1-1, 3-4 tab) mercredi en demi-finale de la CAN 2017, la sélection du Burkina Faso a du mal à encaisser le coup. Si le sélectionneur Paulo Duarte a mis en cause l’arbitrage, les joueurs pointaient quant à eux du doigt l’attitude des Pharaons qui ont refusé le jeu.
« On méritait la finale. Ce soir, l’équipe qui jouait au ballon ne s’est pas qualifiée, les règles du football n’ont pas été respectées« , a ainsi déploré le milieu offensif Alain Traoré au micro de beIN Sports.
« On nous a toujours dit que l’équipe qui joue bien au ballon est l’équipe qui gagne. Or, l’Egypte n’a rien montré, ils se sont mis à 6 derrière pour essayer de nous contrer et d’aller aux tirs au but« , a poursuivi l’ancien Lorientais. Avec cette tactique très défensive, les septuples champions d’Afrique semblent pourtant irrésistibles au grand dam des amateurs de beau jeu…
Celui qui vous a dit cela s’est lourdement trompé. Dans le football moderne, la meilleure équipe est celle qui se montre la plus réaliste.
Les commentaires sont fermés.