CAN 2015 : les journalistes bloqués à Nairobi ont reçu leurs visas pour Gaborone

CAN 2015 : les journalistes bloqués à Nairobi ont reçu leurs visas pour Gaborone

Les journalistes sénégalais bloqués à l’aéroport de Nairobi (Kenya), faute de visas pour le Botswana, ont reçu ce lundi à 17h 30 locales (14h 30 à Dakar) les autorisations leur permettant de poursuivre leur voyage, a annoncé à l’APS Bacary Cissé, le reporter du quotidien sportif Stades faisant partie de cette délégation.

‘’Nous venons de recevoir nos visas sud-africain et botswanais, notre vol sur Johannesburg (Afrique du Sud) est à 20h locales’’, a expliqué le reporter sportif ajoutant qu’ils quitteront la ville sud-africaine, mardi à 7h locales, pour Gaborone où est prévu le match, ce mercredi.

Des reporters qui devaient couvrir le match Bostwana-Sénégal étaient bloqués depuis dimanche matin à l’aéroport de Nairobi.

Dans un communiqué reçu à l’APS, le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur avait assuré que la délégation devrait poursuivre « dans les meilleurs délais » le voyage sur Gaborone.

Les contacts en cours entre les autorités concernées devraient « permettre aux journalistes sénégalais et aux membres de la Fédération sénégalaise de football, de poursuivre leur voyage à destination du Botswana, dans les meilleurs délais », assurent les services du ministère sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.

Selon toujours le reporter de Stades, c’est l’ambassadeur du Sénégal au Kenya, Momar Guèye, qui  »a décanté la situation ».

Les journalistes dont l’envoyé spécial du quotidien sportif Stades, avaient alerté des médias sénégalais sur leur situation. Des reporters sénégalais de la Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS, publique) et de la Télévision Futurs médiats (TFM, privée) font également partie de la délégation.

La Fédération sénégalaise de football (FSF), à la demande de celle du Botswana, avait envoyé un exemplaire de demande de visa pour l’entrée au Botswana aux rédactions voulant couvrir la rencontre de mercredi entre Zèbres et Lions. La FSF devrait se charger de l’acheminer via la Fédération botswanaise de football aux autorités de ce pays de l’Afrique australe.

Le match Botswana-Sénégal, comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2015, est prévu ce mercredi à Gaborone.

L’équipe nationale du Sénégal, quant à elle, a quitté Dakar à 11h pour Gaborone par vol spécial.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire