Cameroun : Le Cardinal Christian Wiyghan Tumi n’est plus

Le Cardinal Christian Wiyghan Tumi, archevêque émérite de Douala au Cameroun est décédé le samedi 3 avril 2021 à l’âge 90 ans, rapporte Vaticannews.

Unique cardinal…

Le Cardinal Tumi était l’unique cardinal de la Famille de Dieu qui est au Cameroun. Il laisse donc cette Eglise orpheline. Pour Mgr Kelda, celui qu’il appelle « notre cardinal », « notre père », « notre pasteur », était une grande personnalité que le Cameroun perd, un homme proche de gens, qui luttait pour la justice, non seulement pour son pays, mais pour l’Afrique et le monde entier. L’actuel archevêque de Douala a affirmé que le Cardinal est mort de maladie.

Nouvelle…

La nouvelle du décès de l’archevêque émérite de Douala a été confirmée par son successeur, Mgr Samuel Kleda. Ces dernières années, le Cardinal Tumi s’était notamment illustré par son combat pour la résolution de la crise qui secoue le nord-ouest et le sud-ouest du Cameroun. Il a toujours joué la carte de la médiation malgré les incompréhensions que ce choix lui a values de la part des dissidents anglophones mais également du gouvernement.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire