Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Cambriolage des locaux du site Xibaaru : APPEL plaide la sécurisation des locaux de presse

La rédaction de Xibaaru a été victime d’un cambriolage. Le vol avec effraction a été constaté par l’équipe qui revenait du week-end, ce lundi. Les malfrats ont défoncé les portes et emporter avec eux plus d’un million de matériel. Caméras, téléphones et ordinateurs ont été soustraits.

Cambriolage

Les locaux du site d’information Xibaaru ont reçu la visite de cambrioleurs ce week-end. Les malfrats ont défoncé les portes et emporté du matériel informatique et audiovisuel. En effet, des ordinateurs portables, des caméras et appareils photos ont été volés. Heureusement qu’il n’y a eu aucune victime parce qu’au moment des faits, les locaux étaient vides.

L’invite du président de l’APPEL

Le président de l’Association des Éditeurs et Professionnels de la Presse en ligne (APPEL) s’est rendu sur les lieux. Il a ainsi trouvé des membres du personnel, notamment des journalistes qui accusent le coup mais surtout s’inquiètent. C’est pour cette raison qu’il recommande vivement à tous les éditeurs de la presse en ligne de s’équiper de caméras de surveillance et de mieux sécuriser leurs locaux afin d’éviter ce genre d’actes criminels.

Plainte déposée

Il y va de la sécurité du personnel et de l’investissement en place. APPEL n’écarte aucune piste et tient à prévenir les auteurs que tous les moyens légaux seront utilisés pour les traquer et les mettre hors d’état de nuire.  La direction de l’entreprise éditrice du site Xibaaru a déposé plainte auprès de la gendarmerie de Foire. APPEL suit l’affaire avec attention et est disposée à se constituer partie civile en cas de procès.

 

18 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    20:41 - 18/01/2021

    Des Sénégalais de Provinces catalanes réclament un consulat de proximité

    Whatsapp
    20:21 - 18/01/2021

    Turquie: Mame Baba Thiam buteur et passeur décisif avec Fenerbahçe

    Whatsapp
    20:12 - 18/01/2021

    Etat d’urgence : Le couvre-feu prorogé pour huit jours à Dakar et à Thiès…

    Whatsapp
    19:27 - 18/01/2021

    24 heures après la sortie de Brigitte Macron sur TF1, Marième Faye Sall sur RTS1, ce soir

    Whatsapp
12
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp