Cambérène refuse toujours de valider le prolongement de la Vdn

Le prolongement de la Voie de dégagement nord (Vdn) reste bloqué à Cambérène faute de consensus avec la cité religieuse. Avant de laisser cette route traverser le milieu, les populations, qui étaient face à la presse, ce dimanche, réclament « une étude  d’impacte sérieuse ».

Selon Libasse Hanne, secrétaire général du Mouvement pour la réhabilitation du mausolée  de Cambérène, le prolongement de la Vdn à Cambérène crée d’énormes problèmes.

D’abord, les populations vont perdre « un espace foncier stratégique avec la destruction de premières concessions, le cœur de Cambérène ». S’y ajoute que, l’esplanade du mausolée que constitue le point central stratégique de la commune Layène va être impactée par ce projet ».

Ce collectif de jeunes se dit également trahis par le président de la République, Macky Sall. Pour Malick Diop, coordonnateur des travaux de réhabilitation du mausolée. « toute la communauté Layène est déçue du chef de l’Etat.  Aujourd’hui, on ne voit aucune réalisation  concrète que Macky Sall a promise à la communauté Layène ».

6 COMMENTAIRES
  • lol

    Tarder reck

  • ngor

    da guenne di fonetou rek l’Etat et le Khalif prendront leurs responsabilites car vous ne representez rien bande de parasites verreux

  • Dame diagne

    Waw ndimbal ak yeurmande bayi lent alibi mou dial way niepethiy diar mogeun thi toul mond

  • passant

    Yaw ngor démal diangui ba paré soga bineu,on dirait que tu n’as pas encore prie ton déjeuner.

  • .ç'

    Pas de vdn terminus camberene point
    Monsieur macky Sall va s’y piquer s’il se frotte à Camberene
    On n’en a rien à cirer de cette vdn
    Le gouvernement ne respecte pas les la communauté la communauté n’a qu’a se faire respecter rien ne perturbera la quiétude de Camberene

  • papi

    ce prolongation du vdn, n’est pas une priorité car le peuple lambda ne vies
    pas de bitume 95 nourrissons perds la vie par jour au Sénégal. 7 à 8 millions de jeunes sénégalais naissent chômeurs. l’espérance d vies est de jours en moindres 2millions ne dinent pas la nuit. Dakar n’a plus d’espace vert le moindre espace on n’y passe du béton plus de cadre vert.
    le technopole était prévue pour implanter des sociétés on prévoit un stade de lutte. les maraîchers qui y gagner leurs vies ont était foutu dehors bientôt les bulldozers erigeront un stade qui nourrit 50 lutteurs au détriment des centaines de maraîchers est tout les milliers oiseaux est animaux qui vivait de ce éco système. Dakar s’appelait cap-vert mais dans
    le futur ce sera Dabeton

Publiez un commentaire