Bus Tata: Une dame abreuvée d’insultes par des contrôleurs pour avoir acheté un ticket à un élève

Certains contrôleurs du bus Tata immatriculé DK 7664 de la ligne 74 reliant Bargny à Tivaouane Peul méritent des sessions de formation sur leurs comportements. En effet, Laye Sy et ses deux collègues contrôleurs dont Pape Kane ont faut preuve d’indiscipline notoire à l’endroit d’une dame âgée qui soutenait un jeune homme interpellé par le premier nommé. Après le contrôle de Laye Sy, le garçon, candidat au Baccalauréat, voulait descendre au CEM Pionnier de Rufisque où s’était arrêté le bus. Mais le contrôleur est revenu pour lui réclamer son ticket alors que l’élève l’avait déjà jeté. Pour démonter son pouvoir, Laye Sy a demandé au gosse d’acheter un autre billet, puis dix.

Pape Kane, l’autre contrôleur vient s’en mêler et réclame 20 tickets. Pour éviter que le potache soit en retard, une dame donne 2000 francs au contrôleur qui, au lieu de payer 10 tickets de 100 francs à encaissé 5 tickets de 200 et 100 de 100 francs tout en ordonnant au conducteur de ne pas stopper . Un geste qui a soulé l’ire de certains clients. Pour se moquer de ces derniers, Pape Kane qui avait le sourie aux lèvres et doigt pinté vers le chauffeur toisait les clients alors qu’il était en plein service avec son badge. « Regardez, je suis tellement indiscipliné que je ne parviens pas à tenir sur mes pieds. Pas de 1000 francs. Le gosse va payer 2000 francs », dit-il. Pire son autre collègue et lui se sont mis à insulter la dame qui était intervenue financièrement pour l’élève . Un comportement violent, gratuit et incompréhensible qui a heurté les clients  qui ont emprunté ce Tata de la ligne 74.

Le Populaire

11 COMMENTAIRES
  • NIT DOFF KILLER

    hamadi rk

  • lima

    rew mo takh douniou ame dara si sene statut bobou rek laniouy yam avancer mom jamais yalla nalene yalla atter

  • Asita

    yarr moye thiabi adouna

  • maymouna sall

    c est le supplice que vit le sénégalais moyen quotidiennement dans les tatas c est dommage nous avons tous perdu nos valeurs fondamentales

  • Laye fame

    Se son des domeramae

  • Indigné

    C'est la faute au Ministère du Transport (s'il existe) qui ne fout rien.

  • Modoumodou

    Rew reek modlene dale waye Sénégal xamougnou lou khew ci yenene rewyi

  • diadia

    li touti na sakh un jour ben fame receveuse la narona dorr ba niou teuthie ma ben mere bou am 70ans deh la done khass ma dieuleul part mere bii wawaw doumako yak fen

  • lora

    tiey Sénégal

  • hams

    vraiment billahi ce lui qui ne respecte pas la femme mais ses comme si que il ne respecte pas sa mère et ça soeur c tout attend est ce que c votre problème ???

  • babacar

    c des imbeciles ces controleurs de tata

Publiez un commentaire