Bus Tata incendié: « Les personnes impliquées seront traquées comme des terroristes » (Procureur)

Les premiers éléments de l’enquête suggèrent un attentat terroriste, estime le procureur de la République sur l’attaque au cocktail molotov contre un Bus Tata survenu à Yarakh ce mardi.

Le bilan provisoire fait état de deux (02) morts de sexe féminin calcinés et cinq (05) blessés par brûlures dont deux (02) dans un état grave.

Les renseignements et témoignages recueillis sur les lieux attestent de la présence de sept (07) individus encagoulés, armés et munis de Cocktail Molotov qui auraient pris d’assaut le bus, dépouillé certains passagers avant d’y mettre le feu alors que ces derniers étaient toujours à l’intérieur, renseigne le maitre des poursuites.

Les investigations menées par les éléments de la Section de Recherches de la Gendarmerie Nationale se poursuivent et toutes personnes impliquées dans ces faits d’une extrême gravité seront traquées et traduites devant la justice pour des faits de terrorisme qui sont sévèrement réprimés par les articles 279-1 et suivants du Code pénal, a fait savoir le procureur de la République.

Il invite tous témoins qui auraient des informations, à se rapprocher de leurs services afin de contribuer à l’identification des auteurs.

31 COMMENTAIRES
  • Focus

    Mr: le procureur déjà assez de mensonges bien sûr commence a poursuivre le Camp du pouvoir quel ridicule

    • Slam

      Aaa demande rek, ce ne serai pas ce procureur en prononsent le nom de sonko a fait GOONK..wala

  • Lircha

    Vous êtes vraiment nul ! Arrêtez de prendre les Senegalais comme des moutons. On sait bien que vous êtes les commanditaires

    • Walgner

      Con de la pire espèce. On verra. C’est fini vs avez aggravé votre situation et celui de votre leader sans humanité

    • ous pita

      Cherchez l’erreur

      1- Ex Pastef a fait un communiqué pour s’indigner et dégager toute responsabilité dans cet attentat
      2- Ex Pastef fait des montages vidéos d’une dame pour dire qu’il n’y a aucun mort
      3- Ex Pastef fait des montages pour dire que le chauffeur est un policer

      En fin de compte, vous êtes louches vous les pastefénkatsis.

      Vos responsables de d’ex part fuient comme des lapins et demandent aux jeunes inconscients de commettre des actes de vandalisme.

  • Rwwmi

    DOMOU HARAM YI NGUENE DONE….. CHAUFFEUR BI POLICIER LEU POLICE POINT E LA NEK…. FI NGUÈNE NIOUY FEK

    • Réponse

      Bilay yaa manaa doule. Je connais bien le chauffeur. J’habite à kounoun. Pourquoi toutes cette manipulation. Je suis patriote. Mais quand même. Il y’a mort de femmes qui voulait aller à Dakar. S’il était une de vos parents vous aurez pas dire ça. Le bataille c’est pas pour les sénégalais lamda.

  • Sénegalaisement

    Merci Monsieur le procureur et au peuple sénégalais d’avoir fait bloc pour défendre la république contre ce parti de terroristes. Cet attentat confirme au monde entier que le gouvernement a bien eu raison de dissoudre ce parti après avoir envoyé leur domeram de leader en prison. Comme d’habitude, Ils sont en train d’essayer de manipuler les sénégalais disant que c’est un policier qui est l’auteur de l’attentat 🤣, mais les sénégalais savent tous que c’est ce parti de merde qui l’a fait. D’ailleurs, AFTU ( association des transporteurs) a même confirmé qu’il s’agit d’un attentat causé par ces domerams, informant que le chauffeur n’est pas policier, mais un chauffeur de profession, très correcte, qui travaille pour eux depuis plusieurs années. Il habite à keur Massar. Donc les sénégalais voient que les mensonges de ces domerams tombent à chaque fois comme un château de cartes 🤣🤣. RIP Pastef 🤣

  • baba

    Moi,vraiment je ne comprend plus les pastefiens car ils doivent assumer leur grande betise au lieu de prendre les senegalais pour des cons,ces connards pastefiens, ces terrorists de merde.et dieu a commence a vous punir.

  • Thiey

    Mr le proc cherchez au coté du siège d’un parti politique qui s’appelle Apr et son siège se trouve à Mermoz et après vous nous reviendrez. Merci.
    Attention attention attention !!! l’attentat de yarakh a été perpétré par le régime pour justifier les accusations du procureur traitant PASTEF et Sonko comme un parti terroriste. Réfléchissez un peu. Les manifestants contre le régime n’attaquent jamais les populations. Et pourquoi subitement la présence du ministre de l’intérieur sur les lieux? Arrestation de Sonko, mandat de dépôt pour Sonko, dissolution parti Pastef et oups Attaque terroriste🤔🤔🤔. Et pourquoi ces jeunes cibleraient ils un bus Tata en laissant les Dakar Dem dikk? Wa gni kougnou yapp?

    • Walgner

      Yow fo deuk? . Sen leader diwooté toujours lii, ngay amm loy wakh. Allah di lenn réservél lou garaw. Amna nio khamné Ken dou lenn laal

  • Sénegalaisement

    Thiey, va te reposer, les sénégalais ont vomi votre parti de terroristes (qui n’existe plus 🤣). Votre attentat sur le bus ne fait qu’aggraver votre situation et celle de votre leader de domeram. Merci au peuple sénégalais d’avoir choisi de défendre la république contre ces domerams. Les auteurs de cet acte seront traqués et livrés à la justice. RIP Pastef 🤣

  • Abou

    Les seuls terroristes dans se pays c’est le gouvernement et le président sokhna batore

  • Walgner

    Mais il faut les traquer et les fusiller après. Ils n’ont pas leurs places. Ils ne font pas mal au pouvoir mais aux sénégalais. Y’a trop de sentiments.ils ne sont utiles ni pour leur famille ni pour le pays ni pour eux mêmes.

  • Walgner

    Vous aggravez sans le savoir votre situation et celui de votre leader. Tuer, brûler, saccager ne donnera pas le pouvoir. Vs allez croupir en prison pour des siècles. Vs avez opté le terrorisme
    à la place de la manifestation. Votre cas devient de plus en plus critique. Vous ne vivez plus. Peur, stress. fuite, cachette. Malheur à vous

    • Soweto

      Chômeur va chercher du travail

  • Raak

    Il faut que les photos de sa membres de sa famille

  • Walgner

    Non, ils ne sont pas livrés à la justice. De sources sûres, ils seront malmenés chaque jour matin et soir. et laissés morts de sévices.

  • Raak

    La lutte continue chaque nuit les maisons de apr bby doivent être brûler 🔥 et bloquer la circulation

  • Walgner

    C’est fini, président vous le serez en rêve. La majorité des sénégalais sait maintenant que vs êtes des terroristes.

  • BAXAM

    LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC LA SÉCURITÉ ET LA JUSTICE CORROMPU DOOR DOM LAK DOM DEUX POIDS DEUX MESURES CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS SALLES DÉGAGE ET SACHEZ QUE 1OO SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH MAQUIS DO BOK DÉGAGEZ BASTA

  • Soweto

    Le procureur de maky sall rate toujour l’occasion de fermer sa gueule

  • Sénegalaisement

    Ça va BAXAM, ca fait longtemps. Mais ton CD il est expiré, tu dois le changer 🤣🤣. Reveille toi un peu, ton say say est en prison et votre parti de terroristes est dissout. RIP Pastef 🤣🤣🤣

  • Seck

    Mais gni nio niak diom Fenn Fenn rek rew lenn do ko defar ci ay Fenn

  • Papo

    C ridicule vos commentaires

  • Lol

    Yenn gardes corps Sonko daw lene lakhatou….yenn lagne koy jiigne🔥🔥🔥

  • Tidian

    Si on les attrape et que leurs culpabilités établies il faut les tuer sans jugement surtout pas d empr

  • Tidian

    SI on les attrape et que leurs culpabilités etablies il faut les tuer surtout pas d emprisonneme

    • Merde

      Les militants de Pasteef me déçoivent. Vos commentaires manquent d’humanité. Sonko a une responsabilité dans cet attentat.

  • les vrais patriotes

    L’engagement indéfectible des éléments de la Section de Recherches de la Gendarmerie Nationale se poursuit avec détermination, dans le but de faire la lumière sur ces événements tragiques. Toutes les personnes impliquées dans ces actes d’une extrême gravité seront traquées sans relâche, car il n’y aura nulle impunité pour ceux qui se livrent au terrorisme. La lutte contre le terrorisme est une priorité absolue pour notre pays, et les actes de violence visant à semer la peur et la terreur seront sévèrement réprimés. Conformément aux dispositions strictes des articles 279-1 et suivants du Code pénal, la justice exercera son pouvoir pour que les coupables soient traduits devant les tribunaux et rendent compte de leurs actes criminels. La nation tout entière est mobilisée pour défendre ses valeurs fondamentales et protéger la sécurité de ses citoyens. Nous ne permettrons pas que ces actes de haine et de destruction ébranlent notre cohésion sociale.

  • le vrai peuple

    L’engagement indéfectible des éléments de la Section de Recherches de la Gendarmerie Nationale se poursuit avec détermination, dans le but de faire la lumière sur ces événements tragiques. Toutes les personnes impliquées dans ces actes d’une extrême gravité seront traquées sans relâche, car il n’y aura nulle impunité pour ceux qui se livrent au terrorisme. La lutte contre le terrorisme est une priorité absolue pour notre pays, et les actes de violence visant à semer la peur et la terreur seront sévèrement réprimés. Conformément aux dispositions strictes des articles 279-1 et suivants du Code pénal, la justice exercera son pouvoir pour que les coupables soient traduits devant les tribunaux et rendent compte de leurs actes criminels. La nation tout entière est mobilisée pour défendre ses valeurs fondamentales et protéger la sécurité de ses citoyens. Nous ne permettrons pas que ces actes de haine et de destruction ébranlent notre cohésion sociale. sonko est responsable de tt

Publiez un commentaire